Le jardin éphémère

Götz Arndt

,

Fabrice Vannier

Nicolas Bourriaud

(Préfacier)

Note moyenne 
Götz Arndt et Fabrice Vannier - Le jardin éphémère.
Initié et piloté par Götz Arndt et Fabrice Vannier, professeurs aux Beaux Arts de Paris, le projet du Jardin éphémère a, en lien avec leurs collègues... Lire la suite
12,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Initié et piloté par Götz Arndt et Fabrice Vannier, professeurs aux Beaux Arts de Paris, le projet du Jardin éphémère a, en lien avec leurs collègues Serge Agoston, Claude Dumas et Carole Leroy, permis l'intervention artistique de vingt-cinq étudiants, dans un espace public audonien. Associée à la municipalité de Saint-Ouen, l'Ecole a ainsi, pendant quatre étés, rendu possible l'exposition de nombreuses oeuvres murales et sculpturales, conçues et réalisées spécifiquement pour ce lieu emblématique à plus d'un titre.
Situé au coeur du "Marché aux puces", c'est d'abord un passage, dont le ponton de bois est emprunté par les visiteurs, les résidents et les enfants du quartier. C'est un jardin aménagé où la nature et ses essences premières, minérales comme végétales, se sont réapproprié, au sein de la ville elle-même, l'espace des friches, offrant aux promeneurs un havre propice à la rencontre et à la rêverie. C'est un lieu où, désormais, chaque jeune artiste sélectionné peut envisager un regard nouveau sur sa propre création.
Enfin, il est situé à deux pas du site que l'Ecole des Beaux Arts a installé dans la ville de Saint-Ouen afin d'y regrouper les ateliers où sont enseignées différentes expressions de la sculpture et leur rapport à l'espace architectural et urbain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84056-410-2
  • EAN
    9782840564102
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.326 Kg
  • Dimensions
    19,1 cm × 24,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Göts Arndt : Né en 1962, à Calw en Allemagne, Götz Arndt est diplômé des Beaux-Arts de Paris en 1992. Ses recherches artistiques s'orientent vers des interventions sculpturales souvent en contexte, notamment dans l'espace public, interrogeant l'histoire, l'implantation et l'attribution des sites. Il emploie une économie de moyens et insère des ensembles sculpturaux de manière à faire apparaître de légers décalages avec l'architecture existante, pour aiguiser la perception de l'espace.
Fabrice Vannier : Né en 1963, à Savigny, Fabrice Vannier étudie aux Beaux-Arts de Paris et à la Faculté des Beaux-Arts de Barcelone, après des études de lettres hispaniques à la Sorbonne-Paris IV. Son travail, fondé sur l'ellipse et l'énigme, se développe dans un système de correspondances et de réminiscences poétiques, mythiques et biographiques, qui, nées d'intuitions analogiques, révèlent un espace méditerranéen intime.
Depuis les années 1990 il privilégie les mises en espace, dans des lieux naturels ou patrimoniaux, en s'appropriant ou dévoyant l'imaginaire qui nimbe "les mosaïques", lors d'interventions discrètes.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés