Le Grand Magistère de l'Ordre Sacré et Militaire Constantinien de Saint-Georges

Ettore Gallo

Mario F. Pompedda

(Préfacier)

Note moyenne 
Ettore Gallo - Le Grand Magistère de l'Ordre Sacré et Militaire Constantinien de Saint-Georges.
L'Ordre Sacré et Militaire Constantinien de Saint-Georges est l'un des plus grands Ordres de Chevalerie de l'histoire. I1 remonterait. selon une tradition... Lire la suite
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

L'Ordre Sacré et Militaire Constantinien de Saint-Georges est l'un des plus grands Ordres de Chevalerie de l'histoire. I1 remonterait. selon une tradition bien ancrée, à l'Empereur Constantin lui-même. C'est à partir de 1190, grâce à l'initiative âu Basileus de Constantinople Isaac II, que l'Ordre revêtit une forme plus officielle. Tout au long des siècles cette Milice fit preuve à plusieurs reprises de sa valeur dans la défense de la Chrétienté, surtout à l'époque des Croisades contre les Turcs. Aujourd'hui elle continue son œuvre de " glorification de la Croix " et de " propagation de la Foi " - ainsi que l'affirment ses Statuts - par son engagement dans des activités de bienfaisance et de soutien à l'Eglise de Rome. Le livre de Ettore Gallo est une introduction utile et claire à l'Ordre Constantinien et à l'histoire de son Grand Magistère, des dynasties qui ont gouverné l'Ordre depuis ses origines jusqu'à nos jours : les Comnène de Byzance, les Farnèse de Parme et en derniers les Bourbons des Deux-Siciles. Menteurs actuels du Grand Magistère. Un Supplément documentaire varié et de grande qualité, ainsi qu'une tout aussi importante Bibliographie complètent cet ouvrage précieux et irremplaçable même pour les spécialistes.

Sommaire

    • Ordre sacré et dynastique familial
    • La Maison de Bourbon des Deux-Siciles
    • L'ordre sacré militaire constantinien de Saint-Georges dans le troisième millénaire

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-268-04546-3
  • EAN
    9782268045467
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.82 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 25,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ettore Gallo

Ettore Gallo est l'un des juristes italiens les plus connus. Né à Naples en 1914 d'une famille calabraise, il fit ses études à l'Ecole militaire pour son passé de Résistant et de prisonnier à Padoue. Magistrat depuis 1936 (il avait obtenu un doctorat en droit pénal et devient en 1965 Professeur de Droit Pénal à l'Université de Florence. Membre du Conseil Supérieur de la Magistrature (1976-1981), il fut élu en 1991 Président de la Cour constitutionnelle. Sa production scientifique et littéraire est remarquable et ses études ont toujours été caractérisées par un esprit ouvert à de grandes intuitions libérales. Ettore Gallo était Grand-Croix au Mérite de l'Ordre sacré et Militaire constantinien de Saint-Georges et président du conseil juridique magistral de ce même ordre. Il a donné forme et classification aux différentes sources historiques et juridiques concernant l'Ordre constantinien exposées dans cet ouvrage qui est le fruit de son dernier travail. Ettore Gallo est décédé à Rome le 29 juin 2001.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés