Le Danseur De Manhattan - Grand Format

Note moyenne 
Andrew Holleran - Le Danseur De Manhattan.
Livre-culte des années quatre-vingt enfin réédité dans sa version intégrale, chef-d'œuvre littéraire et document de premier plan sur la culture... Lire la suite
19,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Livre-culte des années quatre-vingt enfin réédité dans sa version intégrale, chef-d'œuvre littéraire et document de premier plan sur la culture gay d'avant le sida, Le Danseur de Manhattan dépeint un âge d'or révolu, celui d'une fête permanente, sans tabous ni contraintes. Depuis qu'il a découvert son homosexualité, Malone, jeune homme de bonne famille d'une extraordinaire beauté, erre dans New York à la recherche de l'amour absolu. Guidé dans les méandres du milieu underground par Sutherland, une folle flamboyante, Malone s'enivre de plaisirs neufs, goûtant frénétiquement aux drogues, au sexe et à la danse. Des boîtes de nuit de Manhattan aux orgies extravagantes de Fire Island commence alors une lente déchéance dont l'issue ne peut être que la rédemption ou la mort... À la fois lyrique et poignant, ce roman au réalisme cru dit toute la souffrance d'un homme en quête de pureté dans un monde d'apparences où les rires tonitruants étouffent les larmes de désespoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7144-3945-4
  • EAN
    9782714439451
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Andrew Holleran

Né sur l'île d'Aruba, dans les Antilles néerlandaises, Andrew Holleran est citoyen américain. Diplômé de Harvard et professeur de littérature à l'université de Washington D. C., il vit aujourd'hui en Floride. Son premier roman, Le Danseur de Manhattan, écrit en 1978 et traduit aux Presses de la Renaissance en 1980, a été accueilli aux États-Unis et en France comme un chef-d'œuvre de la littérature homosexuelle. Ont suivi Les Nuits d'Aruba (10/18, 2003), puis un roman et un essai, encore inédits en France.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés