Le choc du dialogue - Entretien avec Jean-Luc Angélis

Michel de Gigord

Note moyenne 
Michel de Gigord - Le choc du dialogue - Entretien avec Jean-Luc Angélis.
Michel de Gigord n'est ni un héros ni un saint. Seulement un homme ayant consacré sa vie à rapprocher chrétiens et musulmans. C'est aux Philippines,... Lire la suite
15,21 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Michel de Gigord n'est ni un héros ni un saint. Seulement un homme ayant consacré sa vie à rapprocher chrétiens et musulmans. C'est aux Philippines, sur l'île de Mindanao qu'il a exercé la plus grande partie de son ministère de prêtre. La violence a été son pain quotidien : depuis l'arrivée des Boat People en Malaisie jusqu'aux assassinats d'étudiants et de professeurs dont il était l'aumônier. Lui-même, menacé de mort, a été kidnappé à deux reprises. Tout au long de ces années, il a expérimenté combien le dialogue entre des hommes de religions et de cultures différentes était un chemin escarpé, balisé de réussites et d'échecs, de joies et de peines, d'espoirs et de doutes. Mais un chemin de vie et de résurrection. A l'heure où frappe le terrorisme et résonnent les bruits de bottes, Michel de Gigord rappelle, dans un style direct et chaleureux, que la violence est la plus mauvaise des réponses. Non, le " choc des civilisations " n'est pas un futur programmé. Un autre avenir reste possible. Celui que bâtissent, chaque jour, dans l'ombre, les artisans de paix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/12/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-85443-420-X
  • EAN
    9782854434200
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel de Gigord

Michel de Gigord, soixante et un ans, est prêtre des Missions étrangères de Paris. Jean-Luc Angélis est rédacteur en chef d Enfants du Mékong.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés