Lanternes Rouges, Automobile : Rezagados, Auto. Edition Bilingue Francais-Espagnol - Grand Format

Ernesto Caballero

Note moyenne 
Ernesto Caballero - Lanternes Rouges, Automobile : Rezagados, Auto. Edition Bilingue Francais-Espagnol.
Qui sont les personnages de ces deux pièces ? Les trois coureurs cyclistes de Rezagados pédalent sur une route qui ne dévide plus le temps. Les quatre... Lire la suite
12,20 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 3 octobre
En librairie

Résumé

Qui sont les personnages de ces deux pièces ? Les trois coureurs cyclistes de Rezagados pédalent sur une route qui ne dévide plus le temps. Les quatre accidentés de Auto sont réunis dans une improbable salle d'attente. Et pourtant les voilà occupés à comptabiliser la distance qui les sépare des Autres : l'Autre comme point de repère, comme mètre étalon à mesurer l'humain, à se mesurer. Ernesto Caballero esquisse des portraits d'êtres pitoyables sur fond d'étrangeté douloureuse, nous plongeant ainsi dans un univers tragique et grotesque, poignant et dérisoire. Auto et Rezagados, pièces de l'errance métaphysique et métaphores du monde actuel, déploient une sensibilité baroque qui tient autant de Calderon de la Barca que de Beckett.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/07/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-85816-582-3
  • EAN
    9782858165827
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernesto Caballero

Ernesto Caballero naît en 1957 à Madrid. S'il a exploré toutes les facettes des métiers du théâtre, il a cependant privilégié son activité de dramaturge : vingt-cinq pièces au cours de ces quinze dernières années. Du café théâtre au grand spectacle musical, de la comédie, au drame poétique ou encore à la tragi-comédie, de l'écriture théâtrale individuelle à l'écriture collective, de la création textuelle à la création scénique, Emesto Caballero semble garder toujours un même cap esthétique, celui que le théâtre baroque lui a indiqué : la recherche d'une forme et d'un langage qui multiplient les miroirs et brouillent les frontières entre la vie et la mort, la réalité et le rêve, la vie et le théâtre, entre regardés et regardants, entre personnages et acteurs.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,20 €