La Saga des émigrants Tome 2 - Grand Format

La traversée

Note moyenne 
Vilhelm Moberg (1898-1973) fut journaliste pour la presse local avant de devenir romancier. Il publie son premier roman en 1927 et sera rapidement reconnu... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Vilhelm Moberg (1898-1973) fut journaliste pour la presse local avant de devenir romancier. Il publie son premier roman en 1927 et sera rapidement reconnu mondialement comme un auteur moderne et novateur. Spécialiste de la Suède rurale du XIXe et de la transition vers l'industrialisation, ses portraits ne sont jamais anonymes mais toujours chaleureux et vivants, à l'image de Karl Oskar et de Kristina, paysans suédois partis émigrer en Amérique, héros ordinaires de La saga des Emigrants. Leur épopée a fait de Kristina une figure féminine légendaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-910030-57-1
  • EAN
    9782910030575
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vilhelm Moberg

Un flot de paysans suédois se presse sur les quais de Karlshamn. La Charlotta, objet de tous les espoirs et messagère d'une vie nouvelle, s'apprête à appareiller. Karl Oskar est soucieux. Ainsi, voilà le navire censé assurer leur émigration vers les Etats-Unis d'Amérique. En vérité, il est en bien piteux état, et voit peut-être là son ultime voyage. Et si l'insatiable curiosité de Robert ne s'en trouve pas émoussée, son rêve de grande aventure est tout de même un peu ébréché. A l'image du capitaine Lorentz, vieux loup de mer aigri et solitaire, qui ne trouve guère son navire valorisé par une si peu précieuse cargaison: il fut un temps où c'était un noble navire de commerce et non un vulgaire transporteur d'émigrants, cette engeance qui chasse même les rats et s'entasse dans l'entrepont, mêle sa crasse à l'air vicié et n'aura décidément jamais le pied marin. Kristina ne tardera pas à partager ces pensées. Et luttera pour ne pas regretter d'avoir appuyé Karl Oskar dans cette folle décision, face à la vie à bord qui n'est que tourments. La promiscuité, la saleté, les poux, le scorbut et le mal de mer s'acharneront sur les passagers. Le capitaine Lorentz le sait bien, lui qui prévoit un boisseau de terre de Suède en vue de simuler des funérailles qui se termineront inéluctablement au fond de l'eau. Il sait qu'il devra à plusieurs reprises endosser la panoplie du pasteur. Et que cela fera de la place dans l'entrepont. La traversée est le récit d'un voyage qui ne devait durer que quelques semaines. Un voyage au bout de soi, une douloureuse épreuve dans la fabuleuse destinée de ces Emigrants.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Saga des émigrants Tome 2 est également présent dans les rayons