Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La réussite de David Ogilvy est légendaire dans le monde de la publicité. Parti de rien, il a fondé à trente-huit ans une agence - Ogilvy & Mather...
Lire la suite
La réussite de David Ogilvy est légendaire dans le monde de la publicité. Parti de rien, il a fondé à trente-huit ans une agence - Ogilvy & Mather - qui s'est rapidement hissée au quatrième rang mondial avec 141 bureaux dans 40 pays.
Ayant renouvelé les techniques de la publicité, l'auteur des "Confessions d'un publicitaire" est aujourd'hui considéré par tous comme un maître : dans ce livre, il révèle ses secrets et explique comment sont réalisées les publicités qui marchent... Des gouvernements, des entreprises de toutes tailles, un petit hôtel et même un chien perdu ont bénéficié de ce savoir-faire!
Ecrit avec un humour tout britannique, insolent et précis, ce superbe ouvrage illustré de très nombreux exemples de publicités en noir ou en couleurs est aussi provocant que son auteur. Il devrait séduire non seulement les professionnels de la communication, mais tous ceux qui aiment comprendre le "pourquoi et le comment" de leur environnement.
Sommaire
Ouverture "Marchons contre Philippe "
Comment réaliser une publicité qui vende ?
Des jobs dans la publicité et comment les obtenir ?
Comment diriger une agence de publicité ?
Comment trouver des clients ?
Lettre ouverte à un client à la recherche d'une agence
Wanted : un renouveau dans la publicité imprimée
Comment faire des films publicitaires qui vendent ?
La publicité corporate
Comment faire de la publicité pour le tourisme à l'étranger ?
Les secrets du succès dans la publicité professionnelle
Le mailing, mon premier amour et mon arme secrète
La publicité pour les grandes causes
Concurrencer Procter et Gamble
Les 18 miracles de la recherche
Le peu que je connais du marketing
L'Amérique est-elle toujours la première nation ?
Lasker, Resor, Rubicam, Burnett, Hopkins et Bernbach