Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
L'information est assurément l'un des enjeux majeurs de notre société en ce début de XXIe siècle. Si toute curiosité ne doit certainement pas être...
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Livré chez vous entre le 27 septembre et le 1 octobre
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Résumé
L'information est assurément l'un des enjeux majeurs de notre société en ce début de XXIe siècle. Si toute curiosité ne doit certainement pas être satisfaite, des formalités de publicité sont cependant requises chaque fois que l'information est indispensable à la préservation des intérêts des tiers. Peu d'institutions du droit privé, qu'elles concernent les personnes, la famille, les actes juridiques ou les biens, échappent aux exigences d'information du public. La publicité des situations juridiques traverse ainsi toutes les branches du droit privé. L'objectif premier de cette thèse est d'apporter une solution aux difficultés que soulève la publicité des situations juridiques dans les relations privées internationales. En droit international privé, il s'agit donc de déterminer la loi applicable à l'exigence d'une mesure de publicité et aux conséquences de son accomplissement ou de son non-accomplissement. La solution du conflit de lois doit-elle être spécifique à chaque situation, selon qu'elle est de nature contractuelle, réelle ou personnelle ? L'auteur ne le pense pas et propose, au contraire, une solution unique pour toute publicité, quelle que soit sa matière. Cette proposition s'appuie sur une étude préalable de la notion de publicité en droit interne. Afin de dégager une définition de la publicité qui soit à la fois suffisamment précise et compréhensive pour accueillir des institutions venant des branches du droit privé les plus diverses, le droit comparé se révèle être un outil précieux. Le pays de comparaison choisi, l'Allemagne, possède un système de publicité dont les conceptions techniques sont très différentes du droit français. Ces différences sont présentées puis dépassées : en effet, selon l'auteur, une notion unique peut être dégagée à partir de ce qui constitue l'essence de toutes ces formalités leur fonction d'information du public.
Sommaire
ETUDE DE LA PUBLICITE EN DROIT COMPARE
RECHERCHE D'UNE DEFINITION
La conception française : un ensemble de formes sanctionnées par l'opposabilité
La conception allemande : un principe juridique
Proposition d'une définition de la publicité par sa seule fonction d'information du public
Conséquences de la définition de la publicité par sa seule fonction d'information du public
ETUDE DE LA PUBLICITE EN DROIT INTERNATIONAL PRIVE
RECHERCHE D'UNE SOLUTION D'ENSEMBLE
Eléments à prendre en considération pour l'élaboration d'une solution d'ensemble
Construction d'une solution d'ensemble à partir des éléments dégagés
Précision de la solution quant au rattachement proposé
Précision de la qolution quant à l'autonomie de son fonctionnement.
La Publicite Des Situations Juridiques : Une Approche Franco-Allemande Du Droit Interne Et Du Droit International Prive est également présent dans les rayons