La presse : produit, production, réception - Grand Format

Patrick Charaudeau

Note moyenne 
Patrick Charaudeau - La presse : produit, production, réception.
La Presse écrite, ça n'est pas seulement l'affaire des groupes financiers, ni des technologies nouvelles. La Presse écrite, c'est aussi et surtout... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La Presse écrite, ça n'est pas seulement l'affaire des groupes financiers, ni des technologies nouvelles. La Presse écrite, c'est aussi et surtout du langage. Qu'elle ait pour fonction d'informer, de polémiquer, de commenter ou de divertir, elle est une merveilleuse machine à fabriquer du discours. Ce présent volume de Langages, Discours et Sociétés, met en lumière quelques uns des mécanismes sémiolinguistiques de ce support médiatique, sans cesser d'interroger les conditions socio-économiques de sa Production et les conditions psycho-sociales de sa Réception.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1988
  • Editeur
  • ISBN
    2-86460-129-X
  • EAN
    9782864601296
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.308 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La Presse crite, a n'est pas seulement l'affaire des groupes financiers, ni des technologies nouvelles. La Presse crite, c'est aussi et surtout du langage. Qu'elle ait pour fonction d'informer, de polmiquer, de...

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés