La participation dans les projets de développement : une analyse critique

Note moyenne 
Maya Leroy - La participation dans les projets de développement : une analyse critique.
Cet ouvrage explore les modalités de la participation du public dans les projets de développement et de coopération décentralisée en zones rurale... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 11 juin et le 9 juillet
En librairie

Résumé

Cet ouvrage explore les modalités de la participation du public dans les projets de développement et de coopération décentralisée en zones rurale et urbaine via une revue critique de la littérature. Il décrit les principales expériences, dispositifs et méthodes mis en oeuvre et les replace dans un cadre historique. Il prête une attention toute particulière aux approches critiques de la question de la participation dans les projets de développement.

Sommaire

    • Clarification sémantique et mise en perspective historique
    • Etat des lieux des méthodes participatives de l'aide au développement

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85710-079-9
  • EAN
    9782857100799
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maya Leroy

Maya Leroy est enseignant-chercheur en Sciences de Gestion à AgroParisTech - Ecole nationale du génie rural des eaux et des forêts (ENGREF), où elle est responsable du groupe de formation et de recherche Gestion Environnementale des Ecosystèmes et Forêts Tropicales et dirige le Master du même nom. Elle coordonne également le groupe Altermanagement, Mondialisation, et Ecologie avec Florence Palpacuer au sein de l'Equipe de Recherche sur la Firme et l'Industrie (ERFI) de l'Université Montpellier 1.
Son enseignement et sa recherche sont centrés sur les questions de gestion de l'environnement dans le cadre de l'aide publique au développement. Avant d'être chef du département Foresterie Rurale et Tropicale de l'ENGREF, elle a enseigné pendant dix ans au Centre d'études agronomiques des régions chaudes à Montpellier. après avoir été consultante pour différents bureaux d'études et en poste au siège de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
Elle est l'auteur du livre " Gestion stratégique des écosystèmes du fleuve Sénégal. Actions et inactions publiques internationales " sorti en 2006 aux éditions l'Harmattan.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €