La Montee En Puissance 1966-1982

Note moyenne 
José Rosinski - La Montee En Puissance 1966-1982.
Du doublement de la cylindrée des moteurs atmosphériques à la mise en service des premiers moteurs turbo, des ailerons, des voitures à effet de sol,... Lire la suite
54,10 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Du doublement de la cylindrée des moteurs atmosphériques à la mise en service des premiers moteurs turbo, des ailerons, des voitures à effet de sol, de l'apparition de la publicité sur les voitures à l'explosion de la médiatisation des Grands Prix, de la bataille pour la sécurité des pilotes à la " guerre " Foca-Fisa, des derniers feux de Jim Clark aux débuts d'Alain Prost, du sport d'initiés au sport spectacle. La période 1966-1982 cou- verte par ce volume fut sans doute la plus riche en événements, découvertes/progrès et mutations de ce premier siècle de Formule 1. Elle a conduit à une véritable métamorphose dans la pratique, l'économie et l'image de ce incarné au cours de cette trépidante époque par le duel acharné entre les écuries Cosworth et Ferrari et par les figures de Jackie Stewart, Niki Lauda, son Fittipaldi, James Hunt, Ronnie François Cevert, Gilles Villeneuve...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2001
  • Editeur
  • Collection
    50 ans de formule 1
  • ISBN
    2-7268-8465-2
  • EAN
    9782726884652
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    1.935 Kg
  • Dimensions
    19,8 cm × 27,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de José Rosinski

José Rosinski. A partir du début des années soixante, José Rosinski a mené une carrière de pilote éclectique, conduisant pour des marques et des écuries aussi prestigieuses que : Alfa Romeo, Tyrrell, Lotus, North American Racing Team (Ferrari) ou Alpine-Renault. Sa carrière sera ponctuée par un titre de champion de France en 1963. Parallèlement, il a participé à la création en 1962 du magazine Sport Auto et après en avoir été inamovible responsable de la rubrique Essais pendant plus de vingt ans, il en est devenu le rédacteur en chef à la suite de Gérard Crombac jusqu'en 1991. Il dirigea aussi la rédaction de la revue Champion entre 1967 et 1974, de L'Année Automobile entre 1972 et 1971, puis de l'édition française de l'annuel Autocourse. Dans les années quatre-vingts, il devint le commentateur-consultant de TF1 sur les Grands Prix de Formule 1. Il collabore actuellement avec le mensuel Auto Rétro et a récemment publié l'histoire de la saga Matra aux éditions ETAI.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés