La lecture - De la théorie à la pratique

Note moyenne 
Jocelyne Giasson - La lecture - De la théorie à la pratique.
La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de l'enseignement de la lecture,... Lire la suite
36,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de l'enseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental. Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture. La nouvelle édition se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.

Sommaire

    • Les fondements théoriques
    • L'organisation de l'enseignement de la lecture
    • L'évolution du lecteur
    • Les interventions pédagogiques

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8041-4968-4
  • EAN
    9782804149680
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    402 pages
  • Poids
    0.75 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jocelyne Giasson

Jocelyne GIASSON est processeur titulaire à la faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval. Elle possède un doctorat en enseignement et une maîtrise en psychologie. Ses travaux portent principalement sur les programmes d'intervention en lecture et sur les lecteurs en difficulté.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés