La Leçon de boutis

Note moyenne 
Francine Nicolle - La Leçon de boutis.
Fleuron des broderies de Provence, l'art du boutis nous enchante par sa beauté et sa pureté. Grâce à quelques explications simples, la pratique de... Lire la suite
14,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Fleuron des broderies de Provence, l'art du boutis nous enchante par sa beauté et sa pureté. Grâce à quelques explications simples, la pratique de cette " broderie en bosses " devient un pur plaisir pour le coeur et pour les mains. Ce livre a pour but de dédramatiser la technique et vous propose un apprentissage facile, tout en douceur, avec des modèles issus de la tradition, simples et élégants, présentés sur des supports actuels parfois inattendus.
Les brodeuses débutantes y trouveront les bases ainsi qu'une progression et de nombreuses suggestions pour embellir la vie : coeur senteur, accessoires de couturière, trousse de maquillage, range-bijoux, ou sets de table... autant d'idées pour exercer son talent et confectionner de petits cadeaux pour soi ou ses proches.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7449-0884-2
  • EAN
    9782744908842
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.349 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 23,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francine Nicolle

Francine Nicolle est née au pays des cigales, à Calvisson, dans le Gard. Passionnée par la broderie au Boutis, son iconographie et par son histoire d'origine médiévale, elle fonde une association "Les Cordelles Boutis en Vaunage". Convaincue que ce patrimoine de Provence et de Languedoc, précieux et fragile, doit être préservé, elle persuade les pouvoirs publics du bien-fondé de la création d'un musée, dans son village, "La Maison du Boutis", et avec les adhérentes de l'association elle ouvre ce lieu de conservation et de transmission des savoir-faire.
Elle est l'auteur de nombreux livres sur le sujet et s'attache à la renaissance des techniques de piquage méridionales - boutis et piqué - en s'appuyant sur des documents textiles anciens. Au fil des ans, la collection du musée s'enrichit grâce aux bénévoles, les savoir-faire se perfectionnent, le musée accroît sa notoriété, et l'ouverture d'un atelier d'art se profile à l'horizon en reconnaissance d'un travail de qualité.
La broderie au Boutis, sculpture d'étoffes, est élevée au niveau des Métiers d'Art grâce à la reconnaissance par l'Europe et par le ministère de la Culture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés