La Fontaine aux Fées Tome 2

Note moyenne 
Paul Cazayus - La Fontaine aux Fées Tome 2 : .
Le destin de Simon Pontjureau s'accomplit en quelques mois, de septembre à juin. Installé dans un grenier rénové, transformé en appartement au second... Lire la suite
22,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le destin de Simon Pontjureau s'accomplit en quelques mois, de septembre à juin. Installé dans un grenier rénové, transformé en appartement au second étage, en vis-à-vis du garni de son oncle, il reçoit à plusieurs reprises la visite du baron Furnès qu'il a déjà rencontré en automne, dans les salles de jeux du Palais d'Hiver. Son état de santé ne cesse de se détériorer. Atteint de phtisie, il prétend se soigner lui-même.
Lors d'une scène bizarre dans la salle du café, il aura une altercation violente avec le chaisier M. Dalméras. Dans le même temps, d'autres événements pathétiques ont lieu : le décès de Monsieur Bastien à l'hôpital, après une arrestation et un emprisonnement absurdes. Jean, son fils, fréquente de jeunes voyous ; épris de la nièce de Furnès, Lucy, il rôde souvent autour du château Rontcal. II y sera surpris et cravaché par le baron.
Peu après le décès de Simon, Monsieur Paul, victime d'une atteinte cérébrale, est mis en pension à l'hospice des Petites Soeurs des Pauvres. C'est là qu'il fera à son confident préféré - le fils des tenanciers du café-restaurant - le récit d'une scène ancienne où il fut soupçonné à tort, notamment par M. Dalméras, d'avoir provoqué la mort par noyade dans un bras d'eau du grand parc, près de la Fontaine aux Fées, de la mère de Jean Bastien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-310-02475-4
  • EAN
    9782310024754
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Poids
    0.454 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés