La fièvre des sommets

Note moyenne 
Marc Batard - La fièvre des sommets.
Après le récit autobiographique, La Sortie des cimes, l'alpiniste Marc Batard propose un premier roman où la passion et la quête de la gloire le disputent... Lire la suite
19,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Après le récit autobiographique, La Sortie des cimes, l'alpiniste Marc Batard propose un premier roman où la passion et la quête de la gloire le disputent à l'amour de la montagne. " Si elle avait dû gravir ces montagnes incognito, elle ne l'aurait sûrement jamais fait... " Ce serait donc le désir de reconnaissance qui incite Alexandra de Courbin, fortunée et belle comme une star de cinéma, à vouloir conquérir les quatorze plus hauts sommets du globe... Alan Renoir, le " sprinter de l'Himalaya ", est, lui, un idéaliste, un intransigeant : il a été l'un des premiers hommes à gravir tous les 8000 sans oxygène, avant de renoncer aux exploits. Il faudra l'implacable séduction de cette femme et le pouvoir de l'argent pour le soustraire à sa vie de guide et de père de famille. Quand la fièvre monte en même temps que l'oxygène se raréfie, quand l'altitude brouille les esprits, vaniteux et inconscients risquent d'y laisser leur vie ou d'y perdre leur âme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-6329-4
  • EAN
    9782723463294
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    273 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 23,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Batard

La Sortie des cimes, récit dans lequel Marc Batard évoque son homosexualité, a fait grand bruit lors de sa parution en 2003. Il exprimait avec force à la fois l'attraction, les exigences et les dangers de la montagne. Marc Batard avait alors cessé de grimper pour se consacrer à la peinture (ici un paysage de Bretagne, près du port de Binic dont il est question dans le roman ; huile sur bois), à l'écriture et aux conférences. Aujourd'hui, à travers un roman nourri par son expérience, il exorcise un autre épisode douloureux de sa vie de guide et d'alpiniste célèbre. Il renoue aussi avec la montagne puisque, vingt ans après son ascension sans oxygène et en moins de vingt-quatre heures, il retournera à l'Everest dès que possible pour tenter un nouveau record sur le versant tibétain. Ses ascensions express en Himalaya, dans les Andes ou dans les Alpes, en solitaire, et le plus souvent dans les itinéraires et les conditions les plus difficiles, ont fait de Marc Batard une figure de l'alpinisme moderne.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés