La fascination des ailleurs : les chasseurs de planètes

Note moyenne 
François Rothen - La fascination des ailleurs : les chasseurs de planètes.
Le 6 octobre 1995, deux astronomes genevois, Michel Mayor et Didier Queloz, annoncent la découverte de la première planète observée autour d'une étoile... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Le 6 octobre 1995, deux astronomes genevois, Michel Mayor et Didier Queloz, annoncent la découverte de la première planète observée autour d'une étoile autre que le Soleil. L'enjeu est de taille : si d'autres planètes peuplent l'espace extrasolaire, notre globe n'est peut-être pas le seul monde habité du cosmos. Désormais, notre civilisation peut rêver à l'existence de petites ou de grandes soeurs nées en divers points de la Galaxie.
A moins que, étrangement, notre espèce ne soit seule au monde... Au fil de ces pages, François Rothen retrace de façon claire et accessible le contexte historique et les circonstances de la découverte des exoplanètes, ainsi que les perspectives qu'elle ouvre dans la compréhension de l'univers lointain. Un voyage passionnant, la tête dans les étoiles, sur les traces des plus illustres esprits d'hier et d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88915-140-0
  • EAN
    9782889151400
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Rothen

François Rothen obtient son diplôme de physicien puis son doctorat ès sciences à l'Université de Lausanne. Après un stage à l'Université de Marburg (RFA), il revient à l'Institut de physique expérimentale de l'Université de Lausanne où il est nommé professeur ordinaire en 1975. Il accomplit de fréquents séjours à l'Université de Paris-Sud, centre d'Orsay. Ses recherches ont eu successivement pour objets la supraconductivité, les cristaux liquides et l'étude de la morphogenèse.
Il s'intéresse depuis toujours à l'astronomie et à l'histoire des sciences.

Du même auteur

Vous aimerez aussi