La communication évènementielle - De la stratégie à la pratique (inclus l'éco-conception et le digital)

2e édition

Mathias Lucien Rapeaud

Frédéric Bedin

(Préfacier)

Note moyenne 
Créer l’adéquation entre la stratégie de communication globale de l’entreprise et sa formalisation dans le cadre d’un événement, en respectant... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Créer l’adéquation entre la stratégie de communication globale de l’entreprise et sa formalisation dans le cadre d’un événement, en respectant les objectifs d’image, de messages, de budget, de retombées… Véritable feuille de route pour l’organisation d’un événement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter une manifestation avec efficacité.
Nouvelles tendances abordées dans la 2e édition : Part grandissante des nouvelles technologies : objets connectés (badges NFC), utilisation des systèmes 3D/360°. Ces solutions innovantes sont des critères différenciant dans les appels d’offres et les recommandations. Importance accrue des réseaux sociaux (Twitter surtout) pour partager ses impressions en direct, poser des questions… Développement des rencontres one to one (face-à-face) dans les salons, de conférences pointues, relayées en streaming.
Montée en puissance des offices du tourisme dans la structuration du marché local pour répondre aux enjeux du développement des territoires et répondre aux attentes des organisateurs. Confirmation de certains phénomènes : normes DD, ISO 20121, réduction des déchets, démarches responsables, etc. Agences évènementielles qui prennent le pas sur les agences traditionnelles, car vision plus créative et prestations en package.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-62124-2
  • EAN
    9782311621242
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mathias Lucien Rapeaud

Mathias Lucien Rapeaud, formé à la communication et à la stratégie de marques, organise des évènements depuis plus de 15 ans. Ancien consultant en communication, il est aujourd’hui directeur général d’un structure spécialisée dans le tourisme et l’évènementiel. Il enseigne également en mastère et licence, entre autres à l’Ecole de l’évènement.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La communication évènementielle - De la stratégie à la pratique (inclus l'éco-conception et le digital) est également présent dans les rayons