La Barbe Bleue ou conte de l'oiseau d'Ourdi - Album

Note moyenne 
Jean-Jacques Fdida - La Barbe Bleue ou conte de l'oiseau d'Ourdi.
Barbe Bleue est une histoire terriblement sensuelle, effrayante et passionnante. Jean-Jacques Fdida entend bien nous le rappeler ! De nombreuses versions... Lire la suite
15,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Barbe Bleue est une histoire terriblement sensuelle, effrayante et passionnante. Jean-Jacques Fdida entend bien nous le rappeler ! De nombreuses versions de Barbe Bleue sont publiées chaque année. Mais celle-ci devrait marquer les esprits grâce à l’écriture incomparable de Jean-Jacques Fdida et à sa liberté de ton. Fidèle à l’esprit de la collection, le conteur fait réapparaître des motifs aujourd’hui oubliés : l’épingle qui pique Barbe Bleue et la trace sur le mouchoir, censée attester son humanité ; le splendide château tenu par des mains invisibles ; la ruse de l’héroïne qui se métamorphose en oiseau ; la poupée à tête de mort qui leurre Barbe Bleue.
Oubliés les frères, les parents qui sauvaient la jeune épousée ! Ici, l’héroïne s’en sort par ses propres moyens en se déguisant en oiseau d’Ourdi, laissant le mari écumant de rage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2011
  • Editeur
  • Collection
    Contes du temps d'avant Perrau
  • ISBN
    978-2-278-06482-3
  • EAN
    9782278064823
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    58 pages
  • Poids
    0.208 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 19,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Fdida

Jean-Jacques Fdida a grandi à Paris au carrefour de différentes langues et traditions du monde. Depuis, le goût des différences et des mélanges n'a jamais cessé de nourrir son travail de création. Auteur, musicien et conteur depuis une vingtaine d'années, il entremêle dramaturgie, récit et oratorio dans un jeu où tour à tour la parole devient musique et la musique prend la parole. Il est l'auteur d'une thèse en littérature orale, La Femme dans l'initiation des garçons.
Claude Cachin, né à Pau en 1964, est illustrateur indépendant depuis 1993, principalement pour l'édition et la presse jeunesse (Thierry Magnier, Milan, Bayard, Gallimard...), mais aussi pour les adultes à travers des couvertures de romans (Le Seuil, Le Livre de poche, J'ai lu, Albin Michel...), des magazines professionnels et parfois la publicité (Lesieur, Boiron...).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés