L'ordre de Cicéron Tomes 1 à 4 - Album

Coffret en 4 volumes - Le Procès ; Mis en examen ; Le survivant ; Verdicts

Note moyenne 
Juin 2002, au siège du cabinet d'avocats Steiner-McRae, en plein coeur de Manhattan. Nathan Steiner, jeune et ambitieux directeur du cabinet, annonce... Lire la suite
59,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Juin 2002, au siège du cabinet d'avocats Steiner-McRae, en plein coeur de Manhattan. Nathan Steiner, jeune et ambitieux directeur du cabinet, annonce qu'il veut racheter un confrère parisien : De Veyrac-Richemont. Au siège parisien, Benjamin de Veyrac est accablé. Il est hors de question de vendre aux Américains le cabinet fondé par son arrière-grand-père ! Il apprend alors l'origine de cet affrontement et de ce désir de rachat : Nathan est son cousin et le considère comme son pire ennemi… Commence ainsi le récit du long conflit qui fit rage entre ces deux familles d’avocats, qui trouva ses origines à l’orée de la Seconde Guerre mondiale, et mêla politique, confession religieuse et passions amoureuses…

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9776-3
  • EAN
    9782723497763
  • Format
    Album
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    2.63 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 33,0 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Célèbre avocat spécialiste du droit de la presse intervenu dans de nombreux procès emblématiques (les caricatures de Mahomet, la crèche Baby Loup, Dominique Strauss Kahn...), défenseur de groupes de presse et d'édition, Richard Malka, poursuit, à 45 ans, son parcours original en se partageant entre ses deux métiers. Après le succès de la saga judiciaire L'Ordre de Cicéron, devenue un classique, après La Face Karchée de Sarkozy (plus de 200.
000 exemplaires vendus) et ses suites, après la fable animalière La Pire Espèce et la série Section Financière et récemment la reprise des Pieds Nickelés, Richard Malka, lecteur passionné d'Asimov et de Van Vogt, signe avec Segments son oeuvre la plus ambitieuse et en réalité, la première qu'il ait écrite, il y a plus de 15 ans. ---- Enfant, Paul Gillon séjourne au sanatorium de Berck, dans le Nord, pour soigner sa coxalgie, tuberculose des os due à la répétition de chutes téméraires.
Solitaire, il apprend à observer les petits faits imperceptibles et découvre la bande dessinée dont il nourrit son imagination. Quelques années plus tard, cet insoumis qui rêve de théâtre, de cinéma et de music hall signe des couvertures de partitions (pour des chansons de Charles Trenet, Tino Rossi...) et des caricatures, publiées dans "Samedi-Soir", "France-Soir" et "Gavroche", avant de pénétrer l'univers de la BD.
A l'hebdomadaire "Vaillant", il reprend Lynx Blanc, puis crée Fils de Chine. Paul Gillon a alors 22 ans, fréquente Saint-Germain des Prés, ses cafés, ses caves, sa faune. Il entre à "France-Soir", au "Journal de Mickey". Puis il se lance avec enthousiasme dans l'aventure de "Métal Hurlant" aux côtés de Druillet, Moebius et Dionnet. S'il s'acoquine toujours avec les comédiens, ce monde qu'il idéalisait naguère se révèle à ses yeux de plus en plus superficiel.
Changement de cap : il prend un appartement et se marie. Illustrateur, Gillon est désormais aussi scénariste avec Jérémie. Il conjugue même les deux activités dans Les Naufragés du Temps pour lequel il est coauteur avec Forest, assouvissant ce vieux désir d'oeuvrer en science-fiction. Sa dernière série en date est la saga judiciaire L'Ordre de Cicéron, scénarisée pour l'avocat Richard Malka. Magazines, journaux, albums, il multiplie les supports comme les perspectives de l'imaginaire.
Paul Gillon était un Monsieur de la bande dessinée, disparu le 21 mai 2011. C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD. Paul Gillon avait des ambitions pour son art, qu'il a contribué à porter plus haut : la bande dessinée le regrettera. ---- Après des études de communication, Jean-Michel Ponzio réalise des courts métrages en 3D, puis imagine des décors pour la publicité et le cinéma (Batman & Robin, Fight Club, Heaven...).
En 2001, il signe ses premières illustrations pour les éditions J'ai lu avant de s'orienter vers la bande dessinée. En 2004 parait son premier album T'ien Keou, aux éditions Soleil. Suivront chez le même éditeur Kybrilon puis Dernier Exil, adaptation en BD d'un roman de science fiction. Il publie ensuite 3 tomes du Complexe du chimpanzé aux éditions Dargaud sur un scénario de Richard Marazano, et la série Genetiks avec le même scénariste chez Futuropolis.
Suivront aux éditions Carabas la mini-série en deux tome : Les Survivants du silence (un tome paru, le deuxième à paraître prochainement). Il continue la collaboration avec Richard Marazano sur une nouvelle série chez Dargaud, Le Protocole Pélican. Récemment, il a clôturé la série L'Ordre de Cicéron, entamée par un grand auteur qui nous a quitté l'année dernière, Paul Gillon. Il continue en parallèle sa carrière au cinéma en signant les fonds cosmiques du film Thor.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés