L'innovation dans le tourisme - Culture numérique et nouveaux modes de vie - Grand Format

Laurent Queige

(Préfacier)

Note moyenne 
Destiné aux étudiants, enseignants et professionnels de la filière touristique, cet ouvrage présente les nouveaux acteurs touristiques nés de l'innovation... Lire la suite
23,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Destiné aux étudiants, enseignants et professionnels de la filière touristique, cet ouvrage présente les nouveaux acteurs touristiques nés de l'innovation numérique (Google, Booking.com, etc.) et aborde la façon dont l'ensemble des acteurs dits traditionnels ont vécu et abordé cette révolution numérique. Sont successivement proposés au lecteur : - Une synthèse de l'ensemble des grandes étapes de l'innovation dans le tourisme, de son invention à nos jours (des modes de transport aux enjeux clés de la distribution)?; - Une présentation des études de cas précises des innovations dans le secteur du tourisme, liées aux destinations (portées par les institutions et collectivités) et aux services (entreprises, start-ups...)?; - Des interviews d'experts et de professionnels de différents horizons?; - Une analyse des enjeux de l'innovation touristique en termes d'évolution des modes de vie et d'impacts sur les métiers et les compétences professionnelles. Le lecteur est ainsi amené à appréhender tous les enjeux d'une filière en perpétuelle évolution, avec, en filigrane, la digitalisation croissante de notre monde.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Destiné aux étudiants, enseignants et professionnels de la filière touristique, cet ouvrage présente les nouveaux acteurs touristiques nés de l'innovation numérique (Google, Booking. com, etc.) et aborde la façon dont l'ensemble des acteurs dits traditionnels ont vécu et abordé cette révolution numérique.

À propos des auteurs

Brice Duthion est maître de conférences au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et responsable de l'équipe pédagogique ""échanges"" au sein de l'école Management et société. Il y dirige plus particulièrement l'ensemble des programmes en « voyage, tourisme et loisirs » (cours, diplômes, recherches) à Paris et dans l'ensemble du réseau de l'établissement, en France et à l'étranger. Il est également directeur des études de l'Institut Français du Tourisme Paris-Est (IFT PE), pôle touristique d'excellence dédié aux « patrimoines touristiques » installé au Château de Fontainebleau.
Il représente le Cnam dans différentes institutions ou associations liées au tourisme (Astres, Cluster tourisme, Institut Français du Tourisme, Institut Montaigne, etc.). Cyrille Mandou est Docteur ès sciences de gestion, Professeur associé (Associate Professor) en Finance et Directeur du Programme Bachelor à Montpellier Business School, Département Droit-Comptabilité-Finance, Montpellier Research in Management (MRM).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,90 €