L'hérédité sans gènes - Poche

Note moyenne 
Les magnifiques découvertes que la génétique et la biologie moléculaire ont effectuées depuis les années 1970 seraient-elles dépassées ? Depuis... Lire la suite
8,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les magnifiques découvertes que la génétique et la biologie moléculaire ont effectuées depuis les années 1970 seraient-elles dépassées ? Depuis cette date, la molécule d'ADN (acide désoxyribonucléique) est considérée comme l'unique support de l'hérédité et une immense quantité d'observations ont été faites, amenant par exemple au décryptage de divers génomes. Ce cadre conceptuel serait-il devenu trop étroit ? En effet, plusieurs phénomènes ont révélé que l'expression ou le silence d'un gène se transmet de génération en génération on pas uniquement grâce à la fameuse double hélice, mais gaiement par le biais d'autres mécanismes, qui ne dépendent tas des gènes. Cette hérédité, qualifiée d'" épigénétique ", est-elle un nouveau mode d'hérédité ou un recyclage des anciennes idées ?

Sommaire

  • PREFORMATION ET EPIGENESE
  • LA GENETIQUE CLASSIQUE
  • LA GENETIQUE MOLECULAIRE
  • L'EPIGENETIQUE

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Andràs Paldi

Andràs Pâldi est biologiste, généticien, spécialiste d'épigénétique au laboratoire Généthon d'Évey. Il est également directeur d'études à l'École pratique des hautes études (EPHE), section Sciences de la vie et de la Terre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés