L'enseignement du mépris suivi de L'antisémitisme a-t-il des racines chrétiennes ?

Note moyenne 
Jules Isaac - L'enseignement du mépris suivi de L'antisémitisme a-t-il des racines chrétiennes ?.
Jules Isaac s'attache, dans ce volume, à étudier et à extirper les racines chrétiennes de l'antisémitisme, " les plus profondes sans doute, et dont... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 24 mai et le 7 juin
En librairie

Résumé

Jules Isaac s'attache, dans ce volume, à étudier et à extirper les racines chrétiennes de l'antisémitisme, " les plus profondes sans doute, et dont la nocivité reste vivace de nos jours ". Il le fait avec lucidité, sans passion malsaine, avec le vif désir de " trouver un remède efficace à un mal détestable ". Dans L'enseignement du mépris, Jules Isaac dénonce avec vigueur les méthodes employées par les chrétiens, et qu'il appelle un " système d'avilissement ".
Principaux chefs d'inculpation de cet enseignement, forgé pour l'essentiel au IVe siècle par les chrétiens : le " judaïsme dégénéré" à la venue du Christ ; le "peuple charnel " incapable de comprendre les Ecritures ; le Christ méconnu et rejeté par un peuple aveugle ; le peuple déchu, maudit par Dieu lui-même ; enfin, le peuple déicide. Jules Isaac, avec conviction, sérieux, tolérance, examine cette pédagogie du pire, à laquelle il oppose " l'enseignement de l'estime ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-17182-2
  • EAN
    9782246171829
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jules Isaac

Historien, membre d'une famille décimée dans les camps d'extermination nazis, Jules Isaac est l'auteur de nombreux ouvrages de référence, dont Jésus et Israël (Grasset).

Du même auteur

Derniers produits consultés

19,90 €