L'écoute de bruits et de sons pour l'éveil à la conscience phonologique - Activités pour développer l'écoute attentive et analytique à l'école maternelle et en ASH - Grand Format

avec 1 Cédérom

Note moyenne 
Danielle Quilan - L'écoute de bruits et de sons pour l'éveil à la conscience phonologique - Activités pour développer l'écoute attentive et analytique à l'école maternelle et en ASH. 1 Cédérom
Premier volume d'une série d'ouvrages traitant de l'éveil à la conscience phonologique, il propose des activités pour amener les élèves à porter... Lire la suite
25,75 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Premier volume d'une série d'ouvrages traitant de l'éveil à la conscience phonologique, il propose des activités pour amener les élèves à porter une attention sélective aux sons et pour développer leurs compétences à l'écoute analytique, compétences transférables à l'analyse auditive des sons de la langue. Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chaque séquence décrit un déroulement que l'enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Points forts ? Des activités pour développer l'écoute attentive et analytique ? Un véritable outil pédagogique d'aide à la préparation de classe ? Un outil complet. Tout ce dont l'enseignant a besoin pour organiser ses séances ? L'ouvrage respecte la graduation des tâches dans l'entraînement phonologique. ? Un cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences et des fiches élèves évaluatives.
Le format A4 permet de plastifier directement le matériel à manipuler. Sommaire1) A l'écoute des bruits et de la voix : discriminer, identifier, localiser, comparer, apparier Discriminer et identifier les bruits de l'environnement Discriminer un mot chuchoté Localiser la source d'un bruit dans l'espace proche Exercer sa mémoire auditive Comparer des bruits 2) A l'écoute des sons musicaux : discriminer, identifier, comparer, apparier Discriminer et identifier un son Comparer des sons Discriminer et identifier un son dans une suite de sons 3) Repérer la place d'un son dans une suite de sons : discriminer, identifier, localiser, ordonner Annexes Déroulement général des séquences de discrimination auditive Organisation matérielle Auteur Danielle Quilan est maître formateur en école maternelle, maître formateur à l'IUMF de Rouen et conseillère pédagogique de circonscription en Seine-maritime.
PublicEnseignants et formateurs en maternelle

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-01-625321-2
  • EAN
    9782016253212
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.417 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Danielle Quilan

Danielle Quilan est conseillère pédagogique de la circonscription de Dieppe Ouest, en Seine-maritime.

Du même auteur

Derniers produits consultés

25,75 €