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Au-delà de toute la confusion générée par les théories de l'évolution par la sélection naturelle et le Big Bang, bibliquement, il est révélé que l'univers est l'oeuvre créatrice de Dieu. En cela, il ressort que Dieu, en d'autres termes, le "nous trinitaire" a créé l'homme et la femme en amour propre, intelligence et liberté comme une "seule chair", c'est-à-dire, comme une communion et une totalité, de telle manière que c'est finalement Lui, Dieu, qui s'est converti en un "nous personnel" de la créature humaine.
Celle-ci atteint la plénitude de ces prémices seulement lorsque, par le biais de l'amour, de l'intelligence et de la liberté, elle s'inscrit à former une communion et une totalité. Cela est sans doute pour que l'homme et la femme, chacun selon son identité propre, arrivent à se définir et à élever l'amour qui les unit jusqu'à sa plénitude, c'est-à-dire comme participation à l'oeuvre de la création divine.
C'est donc en considérant le principe de la communion et de la totalité qui se réfère au couple humain que nous avons pensé redéfinir la nature humaine sous le regard de saint Augustin.