Julos Beaucarne

Laurence Vanbrabant

Jim Corcoran

(Préfacier)

Note moyenne 
Laurence Vanbrabant - Julos Beaucarne.
Qui est Julos Beaucarne ? Chanteur, poète, auteur, détourneur d'objets, il est peu cité dans les répertoires littéraires, comme s'il ne faisait partie... Lire la suite
27,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Qui est Julos Beaucarne ? Chanteur, poète, auteur, détourneur d'objets, il est peu cité dans les répertoires littéraires, comme s'il ne faisait partie ni de la littérature ni de la chanson belge, comme si son œuvre n'appartenait pas à l'histoire de l'art. Et pourtant, cet " ignoré célèbre " touche tout le monde, hommes, femmes, enfants de tous pays. Ses textes traversent les frontières. Il a décidé d'avoir comme " interlocuteur valable " l'univers en son entier et il marche vers lui-même, sur l'herbe de la douceur. Dans nos sociétés de violence, ses combats nous touchent, ils réveillent une partie de notre esprit. Ce livre est une approche parmi d'autres du pays beaucarnien, dont les bordures sont sans cesse repoussées au large des vastitudes, des champs de tourets, d'arbres fruitiers, d'ogres, d'arcs-en-ciel, de printemps... Il pose quelques traits d'union entre la vie et l'œuvre du poète, tentant d'ouvrir certains sentiers vagabondants pour pénétrer dans l'univers intérieur de Julos.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-922417-34-4
  • EAN
    9782922417340
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence Vanbrabant

Professeure de français, agrégée en langues et littératures romanes, Laurence Vanbrabant est née à Liège, en Belgique, en 1977. Julos Beaucarne est sa première biographie. Passionnée de littératures, de chansons et de poésies beaucarniennes, elle est également l'auteure d'un mémoire Julos Beaucarne. Une poétique de la Primitivité (Université de Liège, 2000-2001).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés