Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le Starter Java 2 a été conçu pour vous fournir toutes les informations et tous les outils nécessaires pour créer, compiler et déboguer vos programmes...
Lire la suite
Le Starter Java 2 a été conçu pour vous fournir toutes les informations et tous les outils nécessaires pour créer, compiler et déboguer vos programmes Java.
Le CD-ROM contient les outils indispensables à la création de programmes Java. Outre les codes sources des exemples du livre, vous y trouverez l'indispensable JDK 1.2 (ou plate-forme Java 2) pour compiler, tester, exécuter et déboguer vos programmes ou applets Java. Vous trouverez également le navigateur HotJava 1.5 et, en version shareware, l'éditeur de texte UltraEdit (que vous associerez au JDK) ainsi que le compilateur Jasmine/Mocha.
Le livre vous fournit toutes les informations nécessaires à la création et à l'exploitation de vos programmes Java.
La première partie de l'ouvrage constitue une initiation à Java 2, le plus passionnant des langages de programmation. A travers de nombreux exemples commentés, vous découvrirez tous les aspects de la programmation Java. Vous apprendrez à ajouter une animation et du son à une page Web, à développer des jeux et des utilitaires très pratiques, à créer des programmes avec une interface graphique et à concevoir des logiciels destinés à Internet.
La seconde partie du livre expose toutes les informations nécessaires à l'installation, à la configuration et à l'exploitation des outils du CD-ROM. Vous apprendrez à exploiter efficacement le JDK et à lui associer l'éditeur UltraEdit pour capturer les messages générés par vos programmes. Vous apprendrez également à utiliser l'applet Viewer et le navigateur HotJava pour tester vos applets. Enfin, vous découvrirez comment tirer parti de Jasmine/Mocha pour décompiler des programmes Java, afin d'en récupérer et d'en étudier les codes sources.
Sommaire
INITIATION A JAVA 2
Pour commencer : premiers pas en programmation
Rédaction d'un premier programme
Exploration de Java
Fonctionnement des programmes Java
Programmation Java élémentaire : Stockage et modification des données d'un programme
Emploi des chaînes pour communiquer
Expressions conditionnelles
Répétition d'une action avec des boucles
Stockage d'informations dans des matrices
Création d'un objet
Description d'un objet
Exploitation d'objet existants
Création d'applets pour le Web : Le fonctionnement des applets
Création d'une applet à thread
Applets sonores
Polices et couleurs dans les applets
Graphisme et interface : applets graphiques
Animations
Construction d'une interface utilisateur avec Swing
Réponse aux évènements utilisateur avec Swing
Mise en pratique : jouer avec Java
Création d'un jeu pour le Web
Pimenter une page Web
OUTILS ET RESSOURCES DU PROGRAMMEUR JAVA
Les outils du CD-ROM : les outils du développeur Java
Installation et configuration du JDK
Utilisation du JDK
Installation et configuration de l'éditeur UltraEdit
Installation et configuration du navigateur HotJava