Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
"Comment se situer soi-même par rapport à certaines recherches actuelles, quand elles, apparaissent parfois si éloignées de ses préoccupations ?......
Lire la suite
"Comment se situer soi-même par rapport à certaines recherches actuelles, quand elles, apparaissent parfois si éloignées de ses préoccupations ?... Mais se poser la question a-t-il un sens pour un peintre, quand il a le sentiment devant sa toile de n'obéir qu'à des nécessités intérieures qui sont la justification même de son travail... D'où le sentiment naturel de solitude qui accompagne toute création. Mais si fort que soit ce sentiment, il ne peut faire oublier l'importance des affinités réunissant des peintres par-delà le temps et leurs sensibilités respectives. Les quelques photographies, les reproductions de peintures sur les murs de beaucoup d'ateliers en témoignent, contribuant à faire de cette apparente solitude, une solitude peuplée. [...] Leur choix crée un sentiment d'appartenance, et la valeur d'exemple attribuée à ces œuvres loin de paralyser la création, est un stimulant ", Jacques Truphémus, 1998. Grâce aux témoignages, aux archives de l'artiste et à des contributions littéraires, le catalogue constitue une référence sur l'artiste et sa production de 1951 à aujourd'hui en présentant les œuvres historiques et récentes, les grands formats des années 1980-2004 et les pastels à travers sept thèmes : les marines, les natures mortes, le Japon, les ateliers de Lyon et du Vigan, les portraits, les pastels, les cafés et Lyon.