J'étais Black Dragon - Histoire d'un militant noir en France

Note moyenne 
Le 31 décembre 1983 en région parisienne, aux premiers balbutiements du mouvement zulu, un groupe de jeunes, spécifiquement formé pour lutter contre... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Le 31 décembre 1983 en région parisienne, aux premiers balbutiements du mouvement zulu, un groupe de jeunes, spécifiquement formé pour lutter contre les Skinheads, se forme : les Black Dragons. Installés sur le parvis du quartier d'affaires de La Défense, les Dragons revendiquent, sans complexe, leur appartenance et les raisons de leur existence... Du combat contre les extrémistes skins pour le contrôle des rues de la capitale, à l'inévitable guerre des gangs qui a enflammé une partie de la jeunesse francilienne, en passant par l'implantation de la culture hip-hop qui a bouleversé les mentalités, J'étais Black Dragon est un témoignage retraçant l'évolution de ce mouvement militant et son influence sur les générations suivantes à travers le parcours et la vie de son auteur ; une plongée sans scaphandre dans les réalités et l'idéologie de ce qui a été "la plus grande bande de France".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-00494-5
  • EAN
    9782343004945
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    274 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Patrick Lonoh

Michel Patrick Lonoh, l'auteur et narrateur, par ailleurs artiste engagé, a été un membre éminent du Black Dragon Force. Né à Kinshasa, il arrive en France en 1977 et s'installe avec ses parents à La Défense. C'est là, enfant, qu'il croise Yves, Paul, Félix et les autres... Qui deviendront, bien plus tard, les Black Dragons.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,50 €