Alain Bloch est actuellement professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers où il dirige la chaire Action Commerciale et Distribution. Il enseigne également à HEC Paris où il est le directeur du département HEC Entrepreneurs. Spécialiste et auteur de travaux dans les domaines du marketing et de l’entrepreneuriat, Alain Bloch a notamment contribué aux ouvrages collectifs « Marketing européen » (Publi-Union, 1997) et « L’art d’entreprendre » (Village Mondial, 1998). Il a dirigé avec Anne Macquin, professeur au groupe HEC-CPA, l’édition de « l’Encyclopédie de la vente et de la distribution » (Economica, 2001). Il a publié plusieurs ouvrages et dirigé avec Delphine Manceau, professeur au groupe ESCP-Europe, un ouvrage collectif intitulé « De l’Idée au Marché » (Vuibert, 2000). Il est, avec Sophie Morin Delerm, à l’origine du présent livre.
Sophie Morin Delerm est maître de conférences en sciences de gestion et titulaire de l’Habilitation à Diriger des Recherches. Elle enseigne au Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam-Paris) et est membre du laboratoire de recherche GREG. Spécialiste de marketing et de marketing stratégique, elle porte un intérêt particulier aux études réalisées lors du lancement ou de la reformulation de nouveaux produits, à l’innovation et au développement durable. En tant qu’enseignant-chercheur, elle est l’auteur de nombreux articles, chapitres et ouvrages, et intervient dans des colloques et conférences sur ces sujets. Elle a dirigé et coordonné, avec Alain Bloch, cet
ouvrage collectif.