Identités graphiques & culturelles

Note moyenne 
Emily King - Identités graphiques & culturelles.
L'image des institutions dédiées aux arts vivants et aux arts plastiques tient une place grandissante, offrant aux graphistes un terrain d'expérimentation... Lire la suite
38,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'image des institutions dédiées aux arts vivants et aux arts plastiques tient une place grandissante, offrant aux graphistes un terrain d'expérimentation et de défis sans précédent. A travers un large échantillon de projets, Angus Hyland, du studio Pentagram, et Emily King ont sélectionné les identités visuelles les plus récentes et les plus convaincantes, réalisées pour des institutions culturelles, qu'il s'agisse de galeries, de théâtres ou bien de musées.
Précis et documenté, Identités graphiques & culturelles présente également les différents travaux graphiques déclinés autour des identités visuelles - catalogues d'exposition, affiches, programmes, sites Web, signalétique et scénographie d'exposition - qui communiquent sur la richesse des collections ou du savoir-faire de l'institution. Afin d'offrir une vision d'ensemble des systèmes d'identification créés ces dernières années, Identités graphiques et culturelles s'intéresse à la fois à des institutions de grande envergure telles que le Museo Nacional del Prado (Madrid) et à d'autres, plus modestes, comme le CDDB Théâtre de Lorient dont le logo et les affiches sont l'oeuvre des graphistes M/M.
Interviewés par l'auteur, artistes, graphistes et directeurs de musée s'interrogent sur le défi lancé aux institutions culturelles - attirer un public toujours plus large mais aussi des fonds privés - et sur la place que doit tenir la communication graphique dans cette nouvelle perspective.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-35017-022-5
  • EAN
    9782350170220
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    1 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emily King

Angus Hyland, associé du Studio Pentagram de Londres, travaille pour un grand nombre de clients prestigieux aussi bien publics que privés, comme le British Council, le Crafts Council, Documenta, la Royal Academy of Art, le Sage Gateshead et le Shakespeare's Globe Theatre. Il a également assuré la direction des ouvrages Pen and Mouse : Commercial Art and Digital Illustration ainsi que Hand to Eye : Contemporary Illustration (Laurence King).
Emily King est auteur et conservatrice spécialisée dans le graphisme. Elle dirige également la rubrique design du Frieze magazine. Elle est l'auteur de Robert Brownjohn : Sex and Typography (Laurence King) et de Designed by Peter Saville (Thames & Hudson) et a participé à l'ouvrage T.S.V.P : nouvelles perspectives graphiques (Thames & Hudson).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés