Hors De La Crise. 3eme Edition

William Edwards Deming

Note moyenne 
William Edwards Deming - Hors De La Crise. 3eme Edition.
Le style de management de Deming repose essentiellement sur une base scientifique. Les méthodes de management traditionnelles reposent souvent sur des... Lire la suite
37,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Le style de management de Deming repose essentiellement sur une base scientifique. Les méthodes de management traditionnelles reposent souvent sur des idées fausses, dont l'auteur donne de nombreux exemples. Il n'est donc pas étonnant que le fait de donner une base plus saine aux méthodes de management améliore le fonctionnement des entreprises, pour le plus grand bénéfice des salariés, des actionnaires et des clients. Le tirage de ce livre légendaire a dépassé deux millions d'exemplaires.

Sommaire

    • Qualité, productivité, réduction des prix de revient, conquête du marché : une réaction en chaîne
    • Causes communes et causes spéciales d'amélioration, Stabilité d'un système
    • Principes pour la transformation du management occidental
    • Maladies et obstacles
    • Quand ? Combien de temps ?
    • Questions pour aider les directeurs
    • La qualité et le consommateur
    • La qualité et la productivité dans les organisations de service
    • Nouveaux principes de formation et de leadership
    • Définitions opérationnelles, conformité, performances
    • Essai des produits entrants et des produits finis, Plan pour un coût total moyen minimum
    • Les normes et les règlements
    • Autres exemples d'amélioration
    • Organisation pour l'amélioration de la qualité et de la productivité
    • Quelques exemples d'amélioration du mode de vie

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7178-4393-0
  • EAN
    9782717843934
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de William Edwards Deming

William Edwards Deming a travaillé au Bureau fédéral des statistiques économiques avant de devenir consultant international en études statistiques. Son action a transformé l'industrie japonaise après la seconde guerre mondiale. Il a enseigné sa théorie de management à plus de cent mille personnes, de 1981 à 1993, au cours de séminaires de quatre jours. Il était membre de l'Académie des Sciences des États-Unis et professeur à l'Université Columbia. Jean-Marie Gogue est ancien directeur de la qualité d'une grande société française de télécommunications et ancien président du Mouvement Français pour la Qualité. Il a enseigné le management de la qualité au MIT et à HEC. Il est président de l'Association Française Edwards Deming et professeur à l'École Spéciale des Travaux Publics.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés