Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Il n’y a pas un, mais bien plusieurs mondes de l’opéra, aux couleurs, aux accents, aux tonalités
propres. Quel lien, par exemple, établir entre...
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Il n’y a pas un, mais bien plusieurs mondes de l’opéra, aux couleurs, aux accents, aux tonalités
propres. Quel lien, par exemple, établir entre les premiers intermèdes du XVIe siècle et les grandes
machines de la mythologie wagnérienne, entre les teintes subtiles d’un Palléas et Mélisande et
l’incroyable impact qu’eut sur l’Italie du XIXe siècle le grand mélodrame, catalysant le désir de
révolte de toute une société ? Théâtre de la passion et de l’exotisme, l’opéra nous offre la forme
d’art la plus proche possible de l’oeuvre totale, fusion de tous les moyens expressifs. On le
constatera à regarder le superbe ensemble de documents et photographies accompagnant cet
ouvrage, où Leslie Orrey nous offre non seulement un panorama de l’opéra depuis son origine,
mais s’attache à analyser les mutations des goûts et des styles, l’économie et l’architecture des
théâtres, de même que l’importance croissante des producteurs et des montages financiers
nécessités par chaque représentation. Son texte est mis à jour pour la présente édition par le
rédacteur en chef de la revue Opera, Rodney Miles.