HEC - L'excellence européenne, un rayonnement mondial

Note moyenne 
Patricia Defever et Tristan Gaston-Breton - HEC - L'excellence européenne, un rayonnement mondial.
HEC. Chacun croît connaître !Trois lettres prestigieuses, un diplôme symbole de la réussite pour des milliers d'étudiants chaque année et pour les... Lire la suite
33,45 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

HEC. Chacun croît connaître !Trois lettres prestigieuses, un diplôme symbole de la réussite pour des milliers d'étudiants chaque année et pour les entreprises qui les convoitent déjà: HEC, la grande école de commerce française et son excellence, tremplin d'une vie hors pair sur le plan professionnel et humain. Cent vingt-cinq ans après sa création, HEC est aujourd'hui bien plus que la grande école de commerce française. Classé dans les 20 premières business schools mondiales et au 1er rang en Europe, HEC forme des managers du monde entier aux réalités du business international. Sur le campus HEC, 73 nationalités sont désormais présentes chaque jour, que ce soit dans la grande école, le MBA, le doctorat ou le centre d'Executive Education. Tous viennent partager leur expérience avec un corps professoral parmi les plus internationaux d'Europe. Comment l'école de commerce créée par la chambre de commerce et d'industrie de Paris en 1881 est-elle devenue le pôle d'excellence de l'enseignement supérieur du management, reconnu comme le premier d'Europe ? Ce livre raconte pas à pas les étapes de cette saga exemplaire : de l'émergence de la conscience du management à la création d'un groupe d'envergure mondiale au cours des dix dernières années. Cette ascension, c'est aussi l'histoire d'hommes et de femmes qui constituent le terreau des entreprises françaises, et notamment des premières d'entre elles désormais dans le groupe de tête au niveau mondial. A l'heure où la mondialisation concerne aussi l'enseignement supérieur, HEC est définitivement entrée dans le combat que se livrent les écoles et universités du monde entier. Devenue une marque internationalement reconnue, celle du leader européen de l'éducation en management, HEC contribue à la compétitivité et à la réputation de la France.

Sommaire

    • Les péripéties d'une école
    • Le corps professoral
    • L'affirmation du groupe à l'international
    • La communauté HEC : la force du réseau
    • Les " anciens " d'HEC
    • Les enjeux de demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-0879-7
  • EAN
    9782749108797
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    139 pages
  • Poids
    1.09 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 27,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patricia Defever et Tristan Gaston-Breton sont les auteurs, au Cherche Midi, des livres consacrés aux marques emblématiques: La Magie Moulinex; Peugeot, une griffe automobile; La légende Lacoste; Monoprix, au cœur de la ville, au cœur de la vie; Carte Bleue, une petite carte qui bouge; Renault Trucks, une autre idée du camion ; Rungis, le plus grand marché du monde.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés