Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Cette petite collection - Philo-philosophes - a choisi d'aller à l'essentiel : les concepts fondamentaux qui seuls permettent de saisir l'unité et la...
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Livré chez vous entre le 1 octobre et le 8 octobre
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Résumé
Cette petite collection - Philo-philosophes - a choisi d'aller à l'essentiel : les concepts fondamentaux qui seuls permettent de saisir l'unité et la cohérence d'une pensée. Chaque ouvrage de la collection comprend trois parties : un exposé doctrinal s'attachant à mettre en évidence le noyau conceptuel d'une philosophie, des textes commentés, permettant d'approfondir cette analyse, tout en offrant l'occasion - et l'expérience - d'un contact direct avec l'œuvre elle-même ; un vocabulaire, enfin, qui s'efforce de présenter et de clarifier ces mots (souvent techniques, mais parfois d'une banalité trompeuse) dans lesquels s'exprime toute philosophie. L'intention que préside à la rédaction de cet opuscule est d'introduire à l'esprit de la philosophie de Jonas - aussi n'hésite-t-on pas à recourir à des textes qui, pour circonstantiels qu'ils soient, sont néanmoins révélateurs de cet esprit. Qu'est ce qui relie en effet la valorisation du futur, la biologie philosophique, la responsabilité et l'éthique médicale ? En tentant de suivre l'homme au fil de ses textes apparemment si divers, on voit se profiler alors l'image d'un philosophe humaniste qui, de ses premiers travaux sur la gnose jusqu'à l'éthique appliquée, s'est toujours préoccupée de penser la liberté et a eu pour souci majeur de prévenir la fin de l'humanité : la liberté n'est pas l'apanage de l'homme mais l'homme est devenu responsable de son propre destin.