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(...)"Alors, mon père, propose à Alberto d'investir l'agora centrale de la Fondation de Saint-paul, qui, alors, sort de terre. C'est Alberto lui-même qui viendra peindre les bronzes - et non les patiner- et qui les installera dans la Cour, cette Cour désormais connue dans le monde entier sous le nom de "Cour Giacometti". Il choisit et souvent modifie, les emplacements de chacune de ses sculptures : autour de la Grande Tête de Diego il place la série Femme de Venise, les deux Homme qui marche et les deux Grande femme debout...
Il passe beaucoup de temps à la Fondation. Il est heureux parmi ses sculptures, il change souvent leur disposition, ajoutant Le Cube, enlevant Le Chien, rien n' est figé. Il aime que ses grands personnages soient confronts à la nature, aux arbres, à la couleur de la brique de la Fondation, ou à celle des dalles de terre-cuite des salles. C'est pour cela qu'il a peint certains bronzes que nous avons à la Fondation, pour s'accorder avec la lumière et les couleurs du sud"(...).