Ghiribizzi

Note moyenne 
Jacques Martinez - Ghiribizzi.
Ghiribizzi accompagne l’exposition de Jacques Martinez organisée par le musée d’Art moderne et d’Art contemporain de la ville de Nice du 17 avril... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Ghiribizzi accompagne l’exposition de Jacques Martinez organisée par le musée d’Art moderne et d’Art contemporain de la ville de Nice du 17 avril au 12 juin 2016, dans ses deux espaces adossés à la partie historique de la ville vieille, la Galerie des Ponchettes et la Galerie de la Marine. Ghiribizzi est structuré en deux parties, chacune correspondant aux oeuvres de Jacques Martinez présentées dans ces deux lieux, Quai des Etats-Unis, devant la mer.
La première partie, intitulée « La Bataille des Oeuvres «, correspondra au travail montré à la Galerie de la Marine. La seconde partie présentera les « images « que le visiteur pourra retrouver à la Galerie des Ponchettes. Toutes les oeuvres présentes dans l’exposition seront reproduites, mais on trouvera également d’autres dessins, d’autres peintures. L’ouvrage est accompagné d’un entretien avec Catherine Millet ainsi que de deux textes datant de 1984, consacrés à la peinture de Jacques Martinez : l’un de Claude Fournet, écrivain et poète, qui était en ce temps directeur des Musées de Nice, l’autre, de Catherine Millet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7186-0943-0
  • EAN
    9782718609430
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.668 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Martinez

Jacques Martinez est peintre et sculpteur. Il a exposé longtemps à la Galerie Daniel Templon à Paris, à la Galerie Jean-Gabriel Mitterand, mais aussi dans différentes capitales européennes et aussi à New York. Ses oeuvres sont présentes dans la collection de plusieurs FRAC, mais aussi au Fonds National d’Art Contemporain ainsi que dans de grandes collections et quelques musées. Il a publié aux éditions Grasset trois volumes : Moderne For Ever (1985), Par hasard et par exemple (1997), Espagnol de merde ou la véritable et longue histoire des 5 saisons (2013), qui sont autant le journal d’un peintre qu’une réflexion continue sur l’art.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €