Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
L'ouvrage Gestion de clientèles rassemble, en 36 chapitres synthétiques, l'ensemble des connaissances dispensées dans l'enseignement de même nom....
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L'ouvrage Gestion de clientèles rassemble, en 36 chapitres synthétiques, l'ensemble des connaissances dispensées dans l'enseignement de même nom. Abondamment illustré d'exemples pris dans le vaste secteur commercial, il emprunte utilement aux domaines de la gestion et de la mercatique. Une série de 12 travaux dirigés permet de comprendre le rôle et la place de l'informatique commerciale, en s'appuyant sur des logiciels professionnels spécialisés (Quick Business, Eole, GéoConcept). Les contenus et approches sont novateurs et correspondent parfaitement aux exigences du nouveau BTS Négociation et relation client. Ce manuel est indispensable pour préparer efficacement l'épreuve " Management et gestion d'activités commerciales ".
Sommaire
FONDEMENTS DE LA GESTION DE CLIENTELES
La mercatique au cœur de l'entreprise
La place du commercial dans le système d'information mercatique
La mercatique relationnelle
CONNAITRE LE CLIENT
Les outils de la connaissance du client
L'acquisition des données client
L'intégration des données
APROCHER LE CLIENT
Le compte de résultat
L'évaluation des coûts commerciaux
Les charges fixes et variables, le seuil de rentabilité
La sélection de la cible
Le choix des canaux d'interaction
La gestion des campagnes
L'évaluation de la charge de travail
L'organisation de la prospection
La planification des tournées
UTILISER LE PLAN D4ACTION COMMERCIAL
Les composantes de l'offre
L'adaptation de l'offre
L'adaptation du prix
L'utilisation de la communication médias pour élaborer son offre