Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Cet ouvrage, en deux tomes, prépare à l'épreuve de Français du Concours de professeur des écoles. L'ensemble du programme est couvert en 5 grandes...
Lire la suite
Cet ouvrage, en deux tomes, prépare à l'épreuve de Français du Concours de professeur des écoles. L'ensemble du programme est couvert en 5 grandes parties : Les nouvelles composantes de l'épreuve: la synthèse de documents, le thème de grammaire et la question complémentaire. Les notions de référence pour l'enseignement du français ; Enseigner l'oral ; Enseigner la lecture et l'écriture ; L'ORL: grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire . Un index à la fin de chaque tome permet de retrouver très vite les définitions des principales notions à connaître. Tous les chapitres consacrés à un contenu disciplinaire ont la même structure: Faire le point - Des activités permettent de faire le point sur ses connaissances. Ce qu'il faut savoir pour enseigner - Des apports théoriques résument les principaux concepts et théories. Enseigner - Des extraits des programmes en vigueur (2002) et des documents d'application sont cités et commentés. Des exemples d'activités à mener dans les classes sont fournis avec des conseils. Au concours - Tous les sujets de cette édition sont nouveaux. Ils sont accompagnés de commentaires méthodologiques et de corrigés rédigés. Vous trouverez également des Pistes Bibliographiques. Cet ouvrage peut également servir de complément de formation pour les stagiaires de 2°année d'IUFM.
Sommaire
L'EPREUVE ECRITE DE FRANÇAIS
DU CONCOURS DE PROFESSEUR DES ECOLES
La synthèse de documents
Le thème ayant trait à la grammaire
La question complémentaire
ORGANISER L'ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS : QUELQUES NOTIONS DE REFERENCE