Note moyenne 
Michèle Sendre-Haïdar et Michèle Boni - Français BEP.
Destiné aux sections de seconde et de terminale des BEP Tertiaires et Industriels, ce nouveau manuel est conçu pour répondre à l'hétérogénéité,... Lire la suite
19,01 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Destiné aux sections de seconde et de terminale des BEP Tertiaires et Industriels, ce nouveau manuel est conçu pour répondre à l'hétérogénéité, aux besoins et aux difficultés des élèves. DES OBJECTIFS MULTIPLES : - Prendre en compte les exigences du référentiel qu'elles soient d'ordre culturel, méthodologique ou notionnel. - Répondre aux attentes des enseignants qui souhaitent varier leurs séquences d'enseignement en fonction de leur public, des conditions d'enseignement (groupe, classe, aide individualisée). - Susciter le plaisir de lire en adaptant le choix des documents au niveau, aux préoccupations des élèves, aux prises avec le monde actuel, en leur donnant les outils, les références culturelles nécessaires à une bonne compréhension. - Contribuer à l'acquisition de méthodes, au développement de compétences transversales. - Etre efficace et ouvert en variant les approches des divers apprentissages : diversité des documents, des exercices, lectures documentaires, analytiques, comparatives... pages d'expression écrite variées, activités transversales, travail en autonomie (" Progrès à la carte "). UNE ORGANISATION EN SÉQUENCES : Le manuel s'organise en sept parties. Le choix de ces parties répond aux exigences du référentiel : Communications, Récits, Media et cinéma, Théâtres, Argumentations, Poésies, Textes fonctionnels et professionnels. Une partie - " Progrès à la carte " clôt l'ensemble. Lors des heures d'aide individualisée, elle permet aux élèves, grâce à des fiches grammaticales aux exercices progressifs, de combler leurs lacunes en expression écrite. Les trois séquences qui composent chacune des parties en varient les approches. Chaque première séquence s'intitule : " Lire et produire " ou " Lire, dire et créer " ou " Lire et imaginer " ou encore " Regarder et faire ". Elle affiche ainsi son objectif rendre l'élève acteur de son apprentissage. La deuxième séquence " Approfondir " focalise l'apprentissage sur un genre narratif (la nouvelle policière), un registre (le comique), un discours (la publicité)... La troisième séquence met l'élève en contact avec une " œuvre longue " traitée à travers des extraits significatifs et susceptible d'être étudiée en classe dans sa totalité. DES ACTIVITÉS VARIÉES : Une séquence comprend des pages " lecture ", " lecture analytique ", " lecture comparative " qui alternent avec des pages " Bilan et exercices " et des pages " Etude de la langue ". Les pages " Expression écrite " sont progressives, centrées sur des points de méthode. Dans la dernière séquence, la réalisation guidée d'une fiche de lecture est proposée. Des activités transversales rythment l'ouvrage et intègrent la mise en œuvre de compétences, de méthodes utilisées dans d'autres disciplines. A partir d'un cas concret (préparation d'un voyage, réalisation d'un dossier documentaire), une démarche est mise en place qui insiste sur la nécessité de s'organiser, de travailler avec méthode et rigueur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-216-08822-6
  • EAN
    9782216088225
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.73 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés