Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
L'année 2003 marque le centenaire sportif de Ford ! Si le premier véhicule de la marque, construit en 1903, est une voiture de compétition, le sport...
Lire la suite
L'année 2003 marque le centenaire sportif de Ford ! Si le premier véhicule de la marque, construit en 1903, est une voiture de compétition, le sport automobile (une notion assez floue aux États-Unis jusqu'en 1950) est laissé à l'initiative de quelques pilotes amateurs. Les Ford restent, quant à elles, des productions techniquement très classiques, conformément à la mentalité du créateur de l'entreprise. Le sursaut sportif a lieu en 1953 grâce aux filiales européennes. Depuis cette date, présence de Ford en compétition n'a plus cessé, avec des "pics" de 1963 à 1967 en Sport-Prototypes, de 1967 à 1987 en Formule 1 et de 1988 à 2003 en rallyes. Une constance rare en compétition, qui fournit une abondante base documentaire et iconographique avec des véhicules variés et spectaculaires. De la Cortina-Lotus à la Focus WRC, via les Mustang, Falcon, Escort ; de la GT 40 à la Capri-Zakspeed Turbo, via la GT 70 et RS 200, ce sont près de 90 modèles évoluant en rallye, Formule 1, 2, 3, Indycar, Nascar, IMSA, Tourismev et Sport-Prototypes qui sont étudiés chronologiquement da cet ouvrage.