Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Depuis trente ans, Raghubir Singh a fait d'innombrables voyages personnels dans tout le sous-continent indien. Il a longé le Gange, erré dans les ghâts...
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Depuis trente ans, Raghubir Singh a fait d'innombrables voyages personnels dans tout le sous-continent indien. Il a longé le Gange, erré dans les ghâts et les ruelles de Bénarès, exploré les cités cosmopolites de Bombay et de Calcutta. Le résultat est une série de photographies vibrantes qui saisissent l'esprit exubérant et l'activité incessante de son Inde natale. Singh réussit à pénétrer au cœur de la scène et à la peindre intuitivement de l'intérieur. Dans l'introduction riche en information de Fleuve de couleur, Raghubir Singh explique ce que l'Inde signifie pour lui et s'intéresse tout particulièrement à l'importance de la couleur dans son pays. L'affinité instinctive de Singh avec la couleur est présente dans chaque image. Réparties en onze chapitres consacrés à des aspects propres de la vie indienne, parmi lesquels la rue, les monuments, les icônes, l'eau et les pèlerinages, les photographies de Singh révèlent tout, du magique au quotidien, et proposent un tableau complet d'un pays qui reste gravé dans notre esprit. A l'occasion de l'exposition consacrée à Singh en 1989 par la Smithsonian Institution, un critique artistique du Washington Times évoqua " le regard de Singh, remarquable à la fois pour son absence de pédantisme et sa sensibilité devant l'instant, digne de Cartier-Bresson ". C'est cette sensibilité, cette capacité à créer l'essence d'une scène et à l'emprisonner dans un seul cliché qui a rendu si monumental ce travail de toute une vie. Comme le lui dit un jour V.S. Naipaul, " Vous nous avez apporté quelque chose de vrai ".