Fintan Fedora, le pire explorateur au monde - A la poursuite du chocoprune

Irène Bonacina

(Illustrateur)

,

Mickey Gaboriaud

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
A première vue, Fintan Fedora a tout pour lui : il est sympathique, appartient à une famille très riche qui possède un empire de biscuits fins, vit... Lire la suite
12,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A première vue, Fintan Fedora a tout pour lui : il est sympathique, appartient à une famille très riche qui possède un empire de biscuits fins, vit dans une grande maison où il bénéficie d'un approvisionnement illimité en gâteaux, et a à son service un majordome personnel, le flegmatique et patient Gribbley. Seule ombre au tableau : sa maladresse effroyable exaspère son entourage... Aussi, le jour où son père prend sa retraite, l'entreprise revient uniquement à ses frères et soeur.
Fintan, lui, est jugé trop catastrophique. Afin de prouver à son père qu'il n'est pas un incapable, Fintan décide de partir dans la jungle amazonienne à la recherche du Chocoprune, le fruit le plus rare et le plus délicieux au monde. Accompagné de Gribbley, (et de quelques sandwich au beurre de cacahuète), Fintan embarque pour l'Amérique du Sud. Il ignore qu'il est suivi par une paire de kidnappeurs totalement incompétents et un diabolique magnat du biscuit qui veut s'approprier le délicieux Chocoprune...
A partir de 8 ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-226-25524-2
  • EAN
    9782226255242
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    337 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Une aventure désopilante, bouillonnante et rebondissante. Un régal : savoureux de la première à la dernière bouchée. La rencontre de Roald Dahl et de Laurel et Hardy !

À propos de l'auteur

Biographie de Clive Goddard

Clive Goddard ignorait qu'il était un écrivain jusqu'à ce que ce livre existe (il pensait être dessinateur). Fintan Fedora est donc son premier roman pour enfant, en partie inspiré de son propre amour du voyage et de ses expériences désastreuses (par exemple : être coursé par une autruche en colère en Nouvelle Zélande ; subir une fuite de gel douche dans son sac-à-dos en Hollande...) Ce livre a déjà remporté plusieurs prix en Angleterre, le Stockport Schools Book Award 2012, et le Hounslow Book Award 2012.
Clive vit à Oxford où il dessine, écrit et pratique le sommeil pendant de longues heures. Formée à l'école Estienne, aux Arts Décoratifs de Strasbourg et aux Beaux-Arts de Bratislava, Irène Bonacina est artiste et illustratrice. L'illustration jeunesse et adulte, la gravure, les carnets dessinés, lui permettent d'exprimer des univers variés. Elle a publié des albums jeunesse chez des éditeurs tels que La Joie de Lire et MeMo.
Elle livre ici un dessin vif et humoristique, dans la pure tradition Britannique, avec une adresse digne de Quentin Blake ou Hilary Knight (Eloïse au plaza).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Fintan Fedora, le pire explorateur au monde - A la poursuite du chocoprune est également présent dans les rayons