Filles et garcons en EPS

G. COGERINO

Note moyenne 
G. COGERINO - Filles et garcons en EPS.
Ce livre rassemble des travaux, récents ou en cours, ciblés sur la question des relations entre le sexe, le genre et l'EPS : que sait-on aujourd'hui... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Ce livre rassemble des travaux, récents ou en cours, ciblés sur la question des relations entre le sexe, le genre et l'EPS : que sait-on aujourd'hui des inégalités de réussite entre filles et garçons en EPS ? Que se passe-t-il en réalité dans les classes en relation avec ces inégalités ? L'enseignement dispensé aux filles et aux garçons est-il identique ? Fait-il progresser de manière similaire les unes et les autres ? Filles et garçons perçoivent-ils un enseignement égalitaire à leur égard ? Quelles images des élèves se forgent les enseignants selon qu'ils sont garçons ou filles ? Telles sont quelques-unes des questions qui ont guidé les dix auteurs de cet ouvrage. Ils ont diversifié leurs approches en privilégiant les cadres psycho-sociologique et didactique : observations de classes, entretiens avec des élèves et des enseignants d'éducation physique, questionnaires, protocoles originaux sollicitant les représentations. L'ouvrage s'adresse ainsi aux formateurs, aux enseignants et aux étudiants passant les concours de recrutement en EPS et désireux d'accéder à des données récentes spécifiques au contexte français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-86713-309-2
  • EAN
    9782867133091
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de G. COGERINO

Geneviève Cogérino est professeur des universités en STAPS. Membre du Centre de recherches et d'innovation sur le sport (CRIS) de l'université Lyon 1, elle y pilote le groupe " Genre et EPS ", qui a débuté ses travaux en septembre 2001. Ce groupe s'intègre dans une équipe plus vaste, pluridisciplinaire, fédérée par la thématique " Sport et genre ", au sein de la section " Sport et qualité de vie " du CRIS.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €