La Loi Du Plus Fort. La Societe De L'Image

Note moyenne 
Rick Poynor - La Loi Du Plus Fort. La Societe De L'Image.
Rick Poynor dévoile dans La Loi du plus fort, la réalité ambiguë sous la surface affriolante de la culture visuelle contemporaine. Du design à la... Lire la suite
35,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Rick Poynor dévoile dans La Loi du plus fort, la réalité ambiguë sous la surface affriolante de la culture visuelle contemporaine. Du design à la pub, en passant par la photo, l'édition et l'art, ces essais incisifs et amusants bousculent les idées reçues, font tomber les préjugés et posent des questions courageuses à propos de sujets et de modes clés - de la pauvreté de l'attitude "cool" à l'agitation culturelle, en passant par la sexualité et la mort du designer, sans oublier le plaisir de l'imperfection... Beaucoup prennent maintenant conscience du pouvoir coercitif de la culture commerciale. La Loi du plus fort montre comment les designers et les créateurs d'images sont à la fois complices et résistants au contrôle marchand du monde de l'image. Poynor visite le London Dungeon, le centre commercial Bluewater et le siège italien de Diesel. Il rencontre des futurologues, des tendanceurs, le graphiste agitateur Tibor Kalman et le photographe Martin Parr. Il écoute et lit entre les lignes de Ray Gun, Wallpaper ainsi que des "magalogues", scrute L'Enfer des frères Chapman et médite sur la signification d'André le Géant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-910565-19-X
  • EAN
    9782910565190
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.665 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 23,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rick Poynor

Rick Poynor est aujourd'hui chroniqueur permanent pour le magazine Eye, magazine qu'il fonda en 1990 et dont il fut le rédacteur en chef pendant sept ans. Il est aussi chroniqueur régulier pour le magazine Print à New York. Il écrit sur le design, les médias et la culture visuelle pour Frieze, Domus, Metropolis, Adbusters et le Financial Times. Parmi ses oeuvres, des biographies de Brian Eno et de l'architecte Nigel Coates, le journal des arts visuels Typographica et une collection d'essais, Design Without Boundaries. Poynor fut maître de conférences au Royal College of Art à Londres et donne aujourd'hui des conférences dans toute l'Europe et les Etats-Unis.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés