Fiche S : comment l'Etat nous ment - Grand Format

Note moyenne 
Sonia Imloul - Fiche S : comment l'Etat nous ment.
Au printemps 2014, alors que des dizaines de jeunes rejoignent Daesh, la Maison de la Prévention et de la famille, dirigée par Sonia Imloul, centre... Lire la suite
17,90 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Au printemps 2014, alors que des dizaines de jeunes rejoignent Daesh, la Maison de la Prévention et de la famille, dirigée par Sonia Imloul, centre de pilotage et de la prévention de la radicalisation, est créée en Seine-Saint-Denis. C'est vers cette structure que le Numéro Vert dirige les appels. Dans un premier temps encensée par le Ministère de l'Intérieur, la structure ne vivra pas longtemps. Les subventions sont stoppées en 2015.
On laisse couler le centre. Aujourd'hui, sa directrice, Sonia Imloul, met cartes sur table et dévoile la façon dont le Ministère de l'Intérieur a " géré " les radicalisés de Seine-Saint-Denis : les fameux Fichés S. Entre amateurisme, inconsistance des moyens , absence de vision, la Préfecture et la Place Beauvau laissent Sonia se dépêtrer avec les radicalisés, le suivi des familles et la déradicalisation des jeunes qu'elle suit.
Preuves à l'appui, elle dénonce ce que personne n'a vu venir, à savoir que la majorité des terroristes étaient bien tous fichés S. Que l'amateurisme coupable de l'Etat n'a pas pu prévenir les attentats et n'a pu organiser le suivi des fichés S . La question est " que s'est-il passé réellement en Seine-Saint-Denis " ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87557-293-6
  • EAN
    9782875572936
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sonia Imloul

Sonia Imloul a mis sur pied la " Maison de la prévention et de la famille ". Son objectif était d'accompagner les familles des jeunes radicalisés et de tout mettre en oeuvre pour réinsérer ces jeunes dans la société. Sonia Imloul est aujourd'hui une actrice engagée dans la lutte contre la radicalisation et en est une porte-parole active.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés