Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La crise a mis au coeur des réflexions des entreprises, des organisations et des parties prenantes les exigences d'Ethique et de Responsabilité Sociale,...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 2 octobre
En librairie
Résumé
La crise a mis au coeur des réflexions des entreprises, des organisations et des parties prenantes les exigences d'Ethique et de Responsabilité Sociale, garantes d'une performance globale et durable. Fruit de la coopération de 78 universitaires et praticiens, les 41 chapitres abordent toutes les dimensions de l'éthique professionnnelle et de la RSE : et présentent des politiques et pratiques exemplaires d'entreprises. Conçu pour répondre aux besoins des responsables et de toutes les parties prenantes, cet ouvrage rassemble les analyses des meilleurs experts et les retours d'expérience de praticiens. A travers ces multiples apports, le lecteur approfondira ses réflexions et trouvera des clés pour l'action. Sous la direction de Françoise de BRY, CEA (Cercle Ethique des affaires), des professeurs Jacques ICALENS (Université de Toulouse Capitole) et Jean-Marie Peretti (ESSEC Business School et IAE de Corse), des dirigeants d'entreprise, des DRH, des auditeurs sociaux, des praticiens des consultants, des responsables associatifs et professionnels, français et étrangers, en binôme avec des enseignants-chercheurs, apportent leurs regards croisés sur l'éthique, la responsabilité sociale et environnementale et sur les politiques et pratiques d'entreprises en France et à l'international, et font partager leur passion pour le respect et le développement de valeurs humaines universelles.
Sommaire
REGARDS CROISES SUR L'ETHIQUE
Promouvoir l'éthique professionnelle
Ethique et emploi : vers un nouveau contrat social
L'éthique professionnelle peut-elle s'apprendre ? Le cas du Management et du Coaching
REGARDS CROISES SUR LA RESPONSABILITE SOCIALE
Le manager responsable
Responsabilité sociale des entreprises : l'application du modèle de Carroll
La RSE à travers les rapports annuels des entreprises du CAC 40
LES PRATIQUES D'ENTREPRISE
Ethique et morale : pratiques collectives et individuelles en entreprise
La fonction conformité sociale : une garantie de la sûreté juridique et éthique
Les valeurs de service public : un double étayage par l'éthique et la RSE
ETHIQUE ET RESPONSABILITE SOCIALE A TRAVERS LE MONDE
Du XXe siècle au XXIe siècle : vers une transition écologico-économique
L'alphabétisation au coeur de l'engagement sociétal : Lesieur Cristal
Le chef d'entreprise marocain face au Business Ethics : un esprit chagrin !