Ethique et médias - Centre de Recherches en Ethique Econimique et des Affaires et Déontologie professionnelle

Note moyenne 
Jean-Yves Naudet - Ethique et médias - Centre de Recherches en Ethique Econimique et des Affaires et Déontologie professionnelle.
Les médias ont toujours joué un rôle central dans les sociétés pour assurer le pluralisme nécessaire à la vie démocratique. Les nouveaux médias... Lire la suite
39,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Les médias ont toujours joué un rôle central dans les sociétés pour assurer le pluralisme nécessaire à la vie démocratique. Les nouveaux médias changent en profondeur la règle du jeu. A l'heure d'Internet, chacun peut se transformer en émetteur d'opinion et pas seulement en récepteur passif. Cette évolution appelle une nouvelle réflexion sur l'éthique dans les médias, qui dépasse la simple déontologie professionnelle.
Cet ouvrage est consacré aux rapports entre l'éthique et les médias aujourd'hui dans une optique pluridisciplinaire. On y trouvera une réflexion philosophique sur ce thème (Jean-François Mattéi), une analyse des rapports entre l'Eglise et les médias (Mgr Jean-Michel di Falco), le point de vue des juristes sur la déontologie (Richard Ghevontian) et sur les jurisprudences européennes en matière de liberté d'information (Armel Pecheul).
Les économistes analysent les nouveaux médias (Dominique Augey), la protection des données (Jean-Pierre Chamoux), la concentration (Elisabeth Krecké), ou les liens entre médias et économie de marché (Serge Schweitzer). La communication audiovisuelle est abordée (Hervé Isar), ainsi qu'une perspective nord-américaine (Marc-François Bernier). Les professionnels des médias donnent leur point de vue sur la liberté d'expression.
En conclusion, Francis Balle se demande si les médias peuvent être objectifs. Ce livre reprend le compte rendu du 15e colloque d'éthique économique, organisé à Aix-en-Provence par le Centre de Recherches en Ethique Economique (Université Paul Cézanne) les 26 et 27 juin 2008, dirigé par le Professeur Jean-Yves Naudet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35797-004-5
  • EAN
    9782357970045
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ethique et médias - Centre de Recherches en Ethique Econimique et des Affaires et Déontologie professionnelle est également présent dans les rayons

39,50 €