Enseigner Le Management Public. Experiences Internationales

CHENIER/DIDACTH

Note moyenne 
 CHENIER/DIDACTH - Enseigner Le Management Public. Experiences Internationales.
Depuis trente ans, l'Ecole nationale d'administration publique (ENAP) dispense l'enseignement du management public auprès des gestionnaires publics en... Lire la suite
22,16 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Depuis trente ans, l'Ecole nationale d'administration publique (ENAP) dispense l'enseignement du management public auprès des gestionnaires publics en poste dans des organisations continuellement influencées par l'évolution des contextes nationaux et par le phénomène de la mondialisation. En partenariat avec les écoles d'administration publique situées dans différents pays, l'ENAP s'implique dans des projets de coopération internationale, principalement celui du réseau de la Didacthèque internationale en management public. Dans cet ouvrage, vingt-sept spécialistes associés à la Didacthèque présentent leurs réflexions et expériences nationales ou internationales dans l'enseignement du management public et son adaptation aux différentes cultures. La didactique du management public, les programmes de formation au sein des écoles, la carrière des femmes en administration publique ainsi que la formation en support aux réformes administratives et à la bonne gouvernance figurent parmi les thèmes traités par les auteurs.

Sommaire

  • LA FORMATION EN MANAGEMENT PUBLIC DANS UN CONTEXTE INTERNATIONAL
    • La didactique du management public
    • La formation en management public international à l'ère de la mondialisation
    • Utiliser la formation à distance dans une perspective internationale - Ouvertures et limites
    • Le programme " gestionnaires-formateurs " au Venezuela
    • La Didacthèque internationale en management public : un réseau en expansion
    • Programme intégré de management à l'intention des cadres africains : 20 ans de formation
    • Le réseau francophone des administrations publiques
  • L'ENSEIGNEMENT DU MANAGEMENT PUBLIC DANS LES ECOLES D'ADMINISTRATION PUBLIQUE
    • L'approche pédagogique de l'ENAP : une formation tournée vers l'action
    • La création d'un institut supérieur de management public au Cameroun : un projet audacieux
    • Les programmes de formation en administration publique : un outil de réforme et de changement
    • La formation en gestion publique dans le contexte vietnamien
    • La réforme des programmes de formation initiale du degré supérieur à l'INAD du Liban
    • Enseignement du management public dans les institutions de formation africaines : expérience de l'Institut supérieur de management public du Cameroun
  • LES FEMMES ET L'ADMINISTRATION PUBLIQUE
    • Carrières de femmes : perspectives québecoises et internationales dans le secteur public
    • Les défis de la formation féminine : le contexte de la professionnalisation de l'administration publique mexicaine
    • Gérer le plateau de carrière des cadres : le cas des femmes cadres de l'administration publique tunisienne
    • L'intégration des femmes dans l'administration publique : l'expérience vietnamienne
  • LA FORMATION CONTINUE ET LES REFORMES ADMINISTRATIVES
    • Le management public en appui à la gouvernance : le cas du programme intégré d'appui à la démocratie (PIAD)
    • L'enseignement du management public dans un contexte de démocratisation : replacer la culture et la gouvernance au centre du cycle didactique
    • Une formation en gestion des ressources humaines dans l'administration publique marocaine
    • La formation continue en management public : esquisse de conceptualisation des enjeux transactionnels
    • Une expérience de formation-action au diagnostic institutionnel
    • L'évaluation des besoins de formation des cadres de l'administration libanaise : bilan d'une expérience d'utilisation de l'approche par compétences
    • La fonction publique au Mexique - Les expériences en carrière administrative.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7605-1168-5
  • EAN
    9782760511682
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    517 pages
  • Poids
    0.735 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,7 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés