Effets de la surveillance électronique - Une expérimentation dans un centre d'appels

Note moyenne 
Isabelle Gillet et Nathalie Greenan - Effets de la surveillance électronique - Une expérimentation dans un centre d'appels.
Cet ouvrage retrace, dans une première partie, différents travaux théoriques et empiriques relatifs aux centres d'appels ou à la technologie numérique.... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage retrace, dans une première partie, différents travaux théoriques et empiriques relatifs aux centres d'appels ou à la technologie numérique. Il nous plonge ensuite au coeur d'une expérimentation randomisée réalisée dans des conditions de travail réelles au sein d'un centre d'appels sous-traitant. L'angle choisi est celui de l'étude de l'impact de la surveillance informatique sur la performance et la qualité de vie au travail des conseillers téléphoniques.
Les parties suivantes exposent, dans l'ordre, une présentation du lieu d'expérimentation, une description de l'expérimentation implantée, les résultats obtenus et la discussion de ces résultats. Une des originalités de ce travail est d'être interdisciplinaire, alliant l'économie et la psychologie sociale. La conclusion développe des pistes d'amélioration et de réflexion touchant le système d'organisation du centre d'appels et l'impact de la technologie numérique sur le système lui-même, sur la performance économique de l'entreprise et la qualité de vie au travail des différents acteurs concernés.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Les auteurs - Isabelle GILLET est post-doctorante au Centre d'Etudes de l'Emploi. Elle a soutenu sa thèse en psychologie Sociale . l'Université de Bourgogne en 2011. - Nathalie GREENAN est directrice de l'unité de recherche Dynamique des organisations et du travail du Centre d'Etudes de l'Emploi. Détaché du CNRS, elle est membre de la fédération de recherche Travail, Emploi et Politiques Publiques (TEPP, FR n° 3435 CNRS) et du Conseil scientifique de l'ANACT.
- Rémi LE GALL est doctorant en économie au sein du laboratoire ERUDITE (EA 437) de l'Université Paris Est (UPEC, UPEM) et membre de la fédération de recherche TEPP et associé au Centre d'Etudes de l'Emploi. La fondation CIGREF (Lien -> http : //www. cigref. fr/) est un réseau de Grandes Entreprises qui regroupe plus de 140 grandes entreprises et organismes français.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €