Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Les acquisitions attendues en EPS sont à mettre en relation étroite avec les méthodes et les attitudes des élèves face aux apprentissages de savoirs...
Lire la suite
Les acquisitions attendues en EPS sont à mettre en relation étroite avec les méthodes et les attitudes des élèves face aux apprentissages de savoirs scolaires. Cet ouvrage souhaite apporter une contribution simultanée de considérations pédagogiques et didactiques indispensables à la mise en œuvre de l'acte éducatif. Dans le cadre général de la réflexion de l'observatoire Académique " enseignement de l'EPS aux élèves en difficulté ", les auteurs apportent des propositions concrètes en prenant appui sur les APSA couramment programmées en établissement scolaire du second degré (A.P.P.N., danse, sport de combat et natation). La notion de sens donnée aux apprentissages traverse très largement ces propositions ; s'agissant de construire une citoyenneté en actes en cours d'EPS ou dans le cadre de projets pluridisciplinaires, à l'occasion du fonctionnement d'une section sportive ou de l'association sportive, celle-ci apparaît comme une préoccupation majeure en milieu difficile. " Coopérer, argumenter, négocier des conflits, s'engager lucidement dans la pratique d'une activité " B.O. du 31 août 2000, Programmes de 2nde ; ces recommandations ne sont pas de vains mots en milieu difficile ; puissent ces propositions pédagogiques favoriser leur signification.